KARILYNE NOUS DÉVOILE SON NOUVEAU TITRE EXUTOIRE
La pop rock mélancolique de Karilyne nous plonge dans les souvenirs, remue le passé et regarde vers le futur. Bercée par ses maux, elle se livre dans un tout dernier single façon exutoire.
QUI EST KARILYNE ?
Karilyne est une chanteuse lyonnaise originaire de Haute-Savoie. Chantant depuis sa plus tendre enfance, elle écrit et compose désormais ses propres titres à l'aide de sa guitare. Entre musique, photographie, dessin et peinture, la jeune artiste a la création dans les veines. C'est donc à maintenant 24 ans qu'elle a décidé de faire de sa passion plus qu'un simple rêve...
Plus à l'aise pour parler de ses émotions en anglais, ses dernières compositions teintées de mélancolie ont été, pour la plupart, imaginées dans la langue de Shakespeare. Fan de rock des années 90 et 2000, mais également de chanson française des années 80, Karilyne a un univers musical inspiré de ses idoles telles qu'Avril Lavigne.
Aujourd'hui, elle nous dévoile un tout nouveau titre, prémices de son prochain EP.
"LEARN TO FORGIVE", LA RÉSILIENCE EN MUSIQUE
Le pardon est une étape importante à passer pour être en paix avec soi-même et les autres. Karilyne était dans ce processus lorsqu'elle a écrit Learn to Forgive se questionnant constamment sur qui doit porter la faute ? Sa pop-rock mélancolique en est devenue une thérapie. Aujourd'hui, elle nous dévoile un titre personnel, un hommage aux femmes sous emprise, et une prise de position face au harcèlement. Ce titre s’adresse aussi bien à elle-même qu'aux personnes dont le vécu difficile ne permet pas de tourner la page…
Learn to Forgive est donc une chanson qui traite de comment apprendre à pardonner une personne qui nous a fait du mal. Dans ce titre, Karilyne a voulu appuyer le fait que lorsqu'on en veut à quelqu'un, on continue à se faire du mal à soi-même, la personne qui nous a blessé étant généralement peu impactée.
À travers ce titre, elle aborde l'emprise et le harcèlement, un sujet par lequel beaucoup de jeunes sont impactés, laissant de nombreuses victimes marquées à l'âge adulte. En hommage à une personne proche de son entourage familial, ce titre est une ode au pardon, à la possibilité de s'affranchir de la douleur et des souvenirs en se redécouvrant soi-même.
Dans son clip réalisé par les Studio Senzal, Karilyne questionne son bourreau, cherchant à comprendre la source de cette haine qui initie le harcèlement et l'acharnement. Elle se rappelle qu'elle doit apprendre à lui pardonner et surtout apprendre à se pardonner elle-même.
Retrouver son titre sur toutes les plateformes depuis le 1er mai !
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA