KEMIT : L'artiste des musiques urbaines vous présente son nouvel album "Diluvienne"

KEMIT : L'artiste des musiques urbaines vous présente son nouvel album "Diluvienne"

Une excursion musicale à la croisée de la World music, du jazz, du rap, du funk et de l’afro-pop.

A PROPOS DE L'ALBUM
Ce nouvel album intitulé "Diluvienne" est  le second opus de l'artiste ". C'est un périple intense aux contrastes variés, guidé par des couleurs changeantes du chant au rap. A travers celui-ci, Kemit marque un tournant décisif dans sa carrière artistique. Il y aborde des sujets sensibles et sincères, sérieux voire graves comme l'abandon d'un père, le cancer chez les enfants, l’adolescence, l’exil, les travers du mariage, la détermination, l’espoir ; Ou d’autres sujets traités avec humour et beaucoup plus de légèreté comme l’alcoolisme et la nostalgie.Tous ces thèmes s'avèrent émotionnellement riches et donnent parfois le sentiment d'une vulnérabilité inavouée. Avec son timbre de voix grave si particulier et son énergie qui caractérise cet homme de scène, Kemit arrive à faire jaillir à travers ses morceaux, les couleurs très personnelles de ses écrits universels.

Story image

Toujours avec de prestigieuses collaborations comme avec Awa Ly, BFG, Kolinga, Yashira, Natty ou Ombre Zion, qui mettent en valeur les puissantes chansons de notre « Guerrier Bantu ».

En pleine crise sanitaire, Kemit sort le titre "Sur ma comète", en juillet 2020. Un an et demi après son précédent Album, le chanteur semble poser un regard sur son existence et ses motivations. La chanson est sublimée par une musique de rap, douce, rythmée par les jeux d’Ismaël Nobour, le batteur du célèbre rappeur franco-congolais Youssoupha. "Sur ma comète" donne un avant-goût de ce prochain album, qui promet d’être différent, peut-être plus introspectif mais toujours aussi poignant lyriquement et rythmiquement.

Story image

A PROPOS DE L'ARTISTE
Kemit
, connu aussi sous le surnom du "Guerrier bantu" est un auteur-compositeur-interprète, rappeur et producteur. Mboumba Franck, de son vrai nom, est né au Gabon ou il ne vit plus depuis bientôt une décennie. Au début dans le slam et aujourd’hui dans le rap, Kemit est un artiste pluridisciplinaire. Il n’hésite pas par moment à puiser dans sa langue maternelle, le punu et mélange ainsi des sonorités traditionnelles et modernes.

“Kemit” c’est la civilisation ancienne de l’Égypte pharaonique, c’est la terre noire. Avec ce nom puissant, le chanteur a souvent placé au cœur de ses textes une démarche artistique dans laquelle il tente de revaloriser son patrimoine culturel.

Story image

Kemit fait ses premières déclamations en 2011 sur la scène de l’Institut Français du Gabon avant de prendre son envol en 2012 pour le Sénégal et en suite pour la France. Après avoir participé à plusieurs gros événements à travers l’Afrique, Kemit sort son premier disque en 2016 intitulé "Bilime". En 2017 il écrit un recueil de poésie, intitulé “Damnés en années”, dans une veine poétique percutante. En 2018 il revient avec son premier album ”Azania” contenant des collaborations internationales avec des artistes de renom : la chanteuse de jazz française Awa Ly, la chanteuse de Folk "Irma" et la légende de la musique sénégalaise Souleymane Faye. En 2019 il sort le livre “Martyr Luther Queens” qu’il présente au salon du livre de Paris avant d’entamer une tournée dans plusieurs villes de France, en Belgique et aux Iles Canaries. 

Aujourd’hui avec "Diluvienne", le rappeur promet un album encore plus puissant que les précédents, lyriquement et musicalement !

 

Découvrez son premier clip pour le titre "Sur ma Comète"


LIENS DES PAGES DE KEMIT

Instagram : https://www.instagram.com/kemit_officiel/
Facebook:  https://www.facebook.com/Kemit.Officiel/
Twitter: https://twitter.com/kemite01
Site internet : https://kemitmusic.com

 LIENS DES PLATEFORMES

YouTube: https://www.youtube.com/c/KemitOfficiel/about
Spotify: https://open.spotify.com/artist/7bnLeiraCgOjFCLvZU59bm
Deezer: https://deezer.page.link/xchGXceK3guS95o89
iTunes : https://music.apple.com/fr/artist/kemit/27054099


 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier