Skip to Content
KEVIN CHOMAT présente son nouveau single "Ambigu"

KEVIN CHOMAT présente son nouveau single "Ambigu"

Extrait de son dernier album "Le maquis"

Le clip du morceau présente un homme maniaque et rabat-joie, vivant dans un environnement totalement blanc dépourvu de couleur. Il représente notre société, où tout doit être blanc et lisse pour être considéré comme « normal ».

Kevin s’adresse à lui afin de lui faire changer d’avis sur sa vision des choses et lui expliquer que sans différence la vie serait morose.

Trois personnes joyeuses et souriantes, viennent donc lui apporter une touche de couleur lors de ses tâches quotidiennes. Elles lui remplacent ses objets blancs par des objets colorés, afin de lui montrer qu’il est important d'oublier sa routine, de sortir de sa zone de confort et d'accepter le fait que les autres soient différents.

Story image

À l’heure où la différence est au cœur du conflit social, "Ambigu" vient comme une ode au rassemblement, comme une Kamala Harris aux côtés d’un Joe Biden.

 

A PROPOS DE L'ARTISTE
Kevin Chomat est né le 19 octobre 1994 à Saint-Etienne. Passionné de musique et de chant depuis son plus jeune âge, ses parents lui offrent pour ses 10 ans, une place de concert pour aller voir la chanteuse Alizée. Marqué par ce premier concert live, il leur annonce : “Je veux être batteur !”.

Depuis petit donc, Kevin prend des cours de batterie qui le mèneront à l’envie de maîtriser le piano, puis à celle de composer ses propres morceaux et de chanter. Il finira par prendre des cours de chant à l’âge de 15 ans. En questionnement permanent face au monde qui l’entoure, le jeune garçon parvient à trouver du sens à sa vie et se voit rassuré, grâce à la musique, pour continuer à l’affronter au mieux.

Story image
« Depuis que j’écris, je me sens utile. J’écris pour que les personnes, qui comme moi, se sont un jour senties (ou se sentent) mal dans leur peau, puissent avancer. J’ai réussi à tisser énormément de liens avec des gens qui m’ont remercié d’avoir écrit ces chansons, et ça, c’est le plus beau des cadeaux, la plus belle des récompenses »

 

Amateur de pop, il décide de créer son projet solo en 2014. Kevin Chomat, auteur-compositeur et interprète, mêle passion et sincérité, en écrivant des textes sur les différents combats de la vie. En avril 2016, il enregistre son EP "Pour toi" dans les studios d’ICP à Bruxelles avec Phil Delire (ex-producteur d’Indochine, Alain Bashung, Renaud). Il est, à ce moment-là, encore en train d’expérimenter son propre univers musical.

En 2017, après une belle rencontre avec son arrangeur Kevin Bugajski, ses envies de musique pop aux refrains catchy se précisent. Il présente alors son tout premier album "Ma boussole", qui entrera à la 32ème place du top 200 des albums pop en France sur itunes. Le lancement de son clip "Sens interdit" sera également une vraie réussite et l’emmènera à la 8ème place du top tendance de Youtube France.

Story image

En février 2018 il sort son titre "Petite Fée" qui lui fera remporter le vote des internautes dans le cadre des Révélations France Bleu. Véritable expérience musicale qui marquera un tournant dans sa carrière. Ce succès entrainera la sortie d’un deuxième album "Mon renouveau", album de pop-variété frais et coloré avec des titres parfois mélancoliques mais toujours positifs, ayant pour message de ne jamais perdre espoir et toujours prendre la vie du bon côté.

Aujourd'hui, Kevin Chomat se livre dans un tout nouvel album "Le maquis", enregistré chez Hedayat Music. Un album placé sous le signe de la différence. À travers ce dernier, Kevin raconte la recherche de sa place dans cette société qui n'accepte toujours pas la dissemblance. Sensible et sans filtre, c’est avec humilité que le chanteur chante pour tous ceux qui se cherchent encore.

Suivez son actualité sur : Facebook, Instagram et Youtube

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier