K'NEL : L'Artiste martiniquaise nous propose son nouveau single "Karibbean Dou"
« Karibbean Dou » se veut fédérateur grâce aux divers messages qu’il transporte basés sur l’espoir et l’amour.
K’nel est une jeune artiste née en 1989 à Schoelcher près de Fort-de-France, en Martinique. Dès sa plus tendre enfance, elle est bercée par le rythme et les mélodies grâce à un père musicien. Toute jeune, K’nel intègre une chorale qui lui permet de chanter et de s’exprimer comme elle le souhaite. À 17 ans, la jeune artiste crée avec des amis un groupe et peut enfin s’épanouir dans sa passion de la musique. À diverses occasions, K’nel aura ainsi l’opportunité d’offrir plusieurs prestations scéniques à son public sur son île natale.
En 2009, l’artiste décide de commencer une carrière personnelle. Elle est très vite remarquée et sollicitée par des producteurs et divers organisateurs de spectacles. Dès lors, K’nel se produit sur de nombreuses scènes en tant que choriste ou chanteuse en solo.
Lors de cette même année, alors qu’elle n’a juste que 20 ans, l’artiste est auditionnée par Wd Production dans le cadre de la compilation « Lov’ Zone ». K’nel enregistre son premier titre « Souvenir l’Anmou » en featuring grâce à un beau duo avec le chanteur de Zouk « Yssa ».
La jeune artiste rencontre le rappeur Passi en 2016 lui proposant un titre sur l’album « Afrobeatsfactory » réalisé avec le rappeur A.L.P. Cette première compilation du nouveau label de Warner Music France est d’ailleurs dirigée par Passi. Cet album offre des musiques aux sons et styles provenant de tous horizons. Avec le titre « Afrobeatsfactory que K’nel peut écrire et chanter à cette occasion est une fierté pour cette artiste pouvant s’affirmer grâce à l’empreinte caribéenne qu’elle interprète en créole et en français.
En 2018, la chanteuse désormais confirmée, rencontre Mickael Zieben (Liveitsoulrecords) et réalise l’œuvre « Karibbean Dou ». Imprégnée de multiples influences, cette chanson est retranscrite pour offrir et faire découvrir au public la diversité et la dimension culturelle de l’esprit des Caraïbes.
Christophe SOUSA