Skip to Content
KOMO SARCANI & OLLIE TWIST : nouvel album "Experiences"

KOMO SARCANI & OLLIE TWIST : nouvel album "Experiences"

A PROPOS DE L'ALBUM

Rappeur indépendant, Komo sarcani est un des rares artistes underground à s’exporter à l’étranger pour faire découvrir son art, sans se préoccuper de la barrière de la langue. C’est au cours d’une seconde tournée organisée par son label Tomawack dans les pays Nordiques en 2017 (Danemark, Suède, Norvège, Finlande, et Lituanie) qu’il rencontre le beatmaker norvégien Ollie Twist.

Story image

Au-delà de la rencontre humaine, leur passion pour le Hip Hop et leurs points communs musicaux, ont conduit ces deux artistes à collaborer ensemble sur ce projet. L’album Expériences est donc la concrétisation d’une rencontre musicale passionnelle et passionnée.

On dit souvent que les expériences forgent la jeunesse, mais elles enrichissent seulement les personnes qui acceptent de les vivre! De nouvelles rencontres, des voyages, de nouvelles expériences musicales c’est ce que ce projet nous apporte avec une couleur particulièrement scandinave et novatrice à la découverte du mode de vie nordique.Expériences c’est donc une belle collaboration autour du partage et de la convivialité, tout un état d'esprit. Niveau sonorité, de la pop électro se mêle à un style musical Boom bap moderne.

EXPERIENCES (Part I) // Komo Sarcani & Ollie Twist

A PROPOS DE KOMO SARCANI

Congolais d’origine, Komo Sarcani débute dans l’univers du Hip Hop au début des années 90. C’est en écoutant pour la première fois la compilation « Rap Attitude » que sa passion pour le Rap se révèle. A Pointe-Noire il forme « Logicik » en 1995 avec ses acolytes Jim Carpena et Oli Zerone. Il fera ensuite la rencontre de Dr. Mfuma Strong, qui marquera à jamais ses débuts dans la musique. Cependant, la guerre civile que connait la République du Congo l’amène à partir en France en l’an 2000 et à poser ses valises à Villetaneuse.

C’est donc en Ile-de-France qu’il peaufine son écriture et son style. Il y fait la rencontre en 2002 de L’Armée X avec qui il se produit sur les scènes de banlieues parisiennes. Mais c’est en 2004 que Komo Sarcani se lance officiellement en solo, sortant sa première mixtape Marchands de fables . Cet album-concept tient sa richesse d’un mélange de talents variés issus de l’étranger, à l’image de notre société métissée. La musicalité n’est pas en reste : les courants jazz, soul, funk et électro détonnent sur fond de beats Hip Hop marqués.

Story image

Le discours de Komo prône le mélange des cultures et l’échange des pensées, sur fond d’influences musicales empreintes de diversité avec des artistes comme Nas, Slum Village, Little Brother, Guts, les Bantus de la capitale ou encore Boris Vian. Féru du son de Detroit et plus généralement de la culture Rap américaine, il se considère comme un véritable « D-Boy ».

Dans ses albums, on retrouve aisément la marque de fabrique de son label Tomawack par la présence de nombreux artistes américains underground (Mc et Beatmakers), tels que Phat Kat, Guilty Simpson, Illa J, Franck Nitty, Orbitron, Mic Supreme, mais aussi Black Milk, Black Bethoven et bien d’autres.

Komo Sarcani aime s’exporter : il est l’un des rares rappeurs underground français à faire des tournées à l’étranger en total indépendant, avec à son compteur plusieurs tournées en Europe et une tournée en Afrique.

A PROPOS DE OLLIE TWIST

Producteur musical, initié très jeune par son frère DJ à l’utilisation des platines, et au Hip hop grâce à la découverte d’artistes tels que Dr.Dre ou 2pac, Ollie Twist s’est découvert une passion pour la musique dès son plus jeune âge.

Aujourd’hui basé à Oslo et fortement influencé par les sonorités West Coast des années 90, Ollie Twist aime s’aventurer à la découverte de nouveaux styles et de nouvelles inspirations aux quatre coins du monde. Sa particularité ? Ollie est le maître du sample. Il en prend un échantillon afin d’en construire autour un nouveau rythme. Créateur d’ambiance, c’est ainsi qu’il enclenche son processus de création.

Story image

Après avoir collaboré avec le chanteur Shiftey sur l’album Metus en 2015, Ollie Twist co-fonde avec son frère le label norvégien indépendant Stew Studio. Il produit alors un certain nombre d’oeuvres dont l’album “Slumgullion” en 2018 et “Prins” en 2019 avec la collaboration du rappeur Bru. En 2020, il participe au projet Afrobeat et RnB de l'artiste Akuvi, avant de se lancer aujourd’hui dans un nouvel album intitulé “Expériences” en featuring avec le rappeur français Komo Sarcani.

Suivez leur actualité sur :

KOMO SARCANI : Facebook , Instagram, Twitter, Youtube, Soundcloud & Bandcamp

OLLIE TWIST : Facebook, Instagram & Twitter

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier