Skip to Content
LA MALICE FAMILY, la famille la plus pop de France !

LA MALICE FAMILY, la famille la plus pop de France !

Un père, une mère et leur fille dans un trio soudé et sans complexe pour un tout nouveau single plein de malice, teinté d'une pop fruitée.

Les présentations...

Story image

La Malice Family c'est d'abord un duo composé de Benjamin et de Corinne, acolytes dans la vie comme dans la musique, depuis leur rencontre post-bac. Elle chante, lui compose et fait des percussions. Ensemble sur scène comme dans la vie, il semblait évident que la troisième personne venue rejoindre la famille, vienne rejoindre le groupe ! Lou-Marine, par sa fraicheur de voix et sa maîtrise du piano rejoint donc tout naturellement les trois mousquetaires que forment désormais La Malice Family.

Septembre 2020, abandonnant leur 664e partie de Bonne Paie en plein milieu,  ils décident de se lancer dans un premier single pop, à la joie communicative. Le trio yvelinois s'aventure donc avec son tout premier titre intitulé "Jamais Seule" mettant en avant cette force familiale sur fond de hip-pop.

Dans une démarche totalement home made qui leur ressemble, le trio chante et compose ses propres chansons pop bourrées d'énergie, tourne ses clips, publie ses covers sur les réseaux sociaux et, occasionnellement, organise des lives en direct (les Apéros Live sur Facebook).

Mars 2021,  ils sortent leur single "On Se Connaît" qui touche la corde intime. Ils dévoilent leur amour au grand jour à coup d'archives et de rythmes reggae, ça y'est c'est officiellement la famille qui vous fera danser ! Dans cette lancée, le confinement marque pour eux une aventure musicale leur permettant de travailler leur tout premier EP.

En attendant cet opus avec impatience, La Malice Family revient avec le titre "Belle comme ta mère, Con comme ton père", leur troisième single, en collaboration cette fois avec le fameux DJ londonien Laurent Schark !

Un nouveau single osé et pétillant !

Story image

Métissée, La Malice Family en a fait sa force, tout comme leur différence d'âge qui apporte complémentarité et complicité, aussi bien sur scène que dans leurs compositions. De M à Sia en passant par Mika et Imagine Dragons, les influences du trio sont nombreuses et extrêmement variées, à l'image de leur groupe, tout aussi classique que moderne.

"Belle comme ta mère, Con comme ton père", est donc le tout dernier single de La Malice Family, abordant le thème de l'hérédité et de l'égalité des chances. Benjamin en est le compositeur et comme toujours, ce sont les thèmes de société qui l'inspirent pour créer ses textes, à la fois funs et légers mais incluant toujours un sens plus implicite.

Le challenge de cette famille musicale est donc de redonner du baume au coeur, sans perdre de vue le but d'enflammer la scène, alliant sonorités électro, rock et variété française pour une pop pétillante et revigorante dans une énergie qui ne peut qu'être de famille...

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier