La vie est belle avec le nouvel album de .fen !
Avec des rythmes issus de la funk-electro, .fen nous présente une pop funky "néo-vintage" qui voit la vie du bon côté. Album post-pandémique "Life is so beautiful" est une réelle invitation à écouter ce que l'on ne voit pas...
LES PRÉSENTATIONS
Né à Bruxelles, .fen est un artiste belge auteur, compositeur, interprète, arrangeur et organisateur de concerts. Depuis plus de 20 ans dans l'industrie de la musique, il se démarque comme étant un véritable artisan, connaissant toutes les étapes de la production, de la création à la diffusion. Après avoir joué avec son groupe Arias et composé pour beaucoup d'autres artistes, il était temps de faire un projet solo qui lui ressemble.
Musicien (clavier, guitare, harmonica) et chanteur, .fen puise son inspiration chez ceux qui ont réussi à rendre la complexité de la musique accessible à tous. Parmi eux, il cite Stevie Wonder ou Jean-Jacques Goldman. Dans ses oreilles ? De la funk, de la soul, Marvin Gay et The Jacksons.
Après 2 albums et une tournée européenne de 5 ans avec un show consacré à l’œuvre de Stevie Wonder, .fen revient avec un tout nouvel album plus funky que jamais ! Tout droit sorti de son "laboratoire" bruxellois, cet opus a été enregistré de façon indépendante et en toute liberté, puis arrangé par un directeur artistique à Bruxelles.
Dans la même veine que Bruno Mars, la pop-soul et funky "néo-vintage" de .fen va faire bouger les chaumières !
Un album qui redonne le sourire...
Opus personnel et artisanal, cet opus est pour .fen celui de la maturité. Chanté en anglais avec un seul titre en français, "Life is so beautiful" est un EP qui lui ressemble aussi artistiquement qu'humainement. Véritable ode à la vie, ce projet a vu le jour pendant le confinement, incarnant le contre-pied de cette pandémie.
Période d'introspection, de créativité et de solitude parfois, elle a été pour de nombreux artistes l'occasion de finir les chantiers en cours ou d'en créer d'autres. Car oui, la vie est belle ! Malgré un contexte social et sanitaire unique, .fen nous invite à rêver en chansons au sein de cet espace-temps particulier.
Si l'on creuse derrière chacun de ses titres, on pourra y lire chacun des rêves de .fen. Car oui, pensés et composés durant son sommeil, ces titres oniriques sont le fruit d'une ébullition créative inconsciente. Le résultat ? Une pop funky et discrètement métaphysique qui invite à aller au-delà de ce qu'il se passe sur la terre ferme, explorer le non visible et s'ouvrir à la contemplation.
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA