LAISSEZ-VOUS EMPORTER PAR LE TOUT NOUVEAU TITRE DE GOULAM.
Le zouk afro-caribéen de Goulam n'a pas de frontières. Emprunte de rythmes cosmopolites, la musique du jeune artiste comorien est riche et accessible à tous, rassemblant les communautés autour d'un style qui met tout le monde d'accord.
QUI EST GOULAM ?
L'univers de Goulam est un mélange au croisement de l'Afrique de l’Est, de l’Océan Indien et de l’Europe : un zouk afro-caribéen. Né sur l’île d’Anjouan aux Comores, Goulam est désormais installé à Tours. Il emprunte ses influences des quatre coins du monde depuis son plus jeune âge.
C'est à 7 ans que le futur artiste commence l'apprentissage du piano classique parallèlement aux rythmes et chants traditionnels des Comores. Il forme son premier groupe familial aux côtés de ses frères et sœurs et se produit localement sur scène. À l'adolescence, il s'ouvre à la guitare, puis à la batterie et enregistre ses toutes premières compositions solo.
En 2007, Goulam décide de s'installer en France, baccalauréat en poche. Il y enrichit son univers musical, développe son écriture et sa voix. Ses premiers singles chantés dans sa langue maternelle et emprunts de rythmes traditionnels lui permettent de toucher un public local et de s'ancrer dans la culture de son île natale. Après plusieurs années à enchainer les singles, il décide de lancer de nouveaux singles en français, s'ouvrant à un public plus international. Son titre "On s'en ira" fait ainsi plus de 30 millions de vues sur YouTube en 2020 et explose sur TikTok, suivi du titre "Pour toujours". Ses titres chantés en français empruntent des phrases au créole, au malgache et au comorien. Il s'ouvre alors à un public d'Afrique francophone, des doms et du Pacifique et sort son tout premier EP "Un peu de nous" en 2021. Ce projet de 8 titres l'emmènera en tournée à Madagascar, en Afrique puis en France avant de créer son propre Label "Wakombe records".
Aujourd'hui, on vous présente "Laisse toi emporter" un tout nouveau single de zouk qui parle de lui-même.
LE SINGLE
La richesse de Goulam vient de son métissage, faisant de lui un multi-instrumentiste proposant une musique hétéroclite et fédératrice, accessible à tous. Dans son zouk, il rassemble ainsi les communautés africaines, caribéennes et pacifiques, le tout chanté en Français.
Son nouveau single « Laisse toi emporter » est une invitation à se laisser embarquer par l’amour et l’instant présent, puisqu'on ne sait jamais de quoi demain est fait. Vivre d’amour sans jamais regretter est le message de cette chanson !
Dans le clip, Goulam décide d'aborder l'amour via le prisme de la maladie. Si la vie de ne tient qu'à un fil, profitons de ces moments de bonheur pour ne rien regretter. On vous invite à vous laisser emporter par l'afro-zouk love de Goulam dès le 4 novembre sur toutes les plateformes !
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA