L'AUTRE PHILIPPE : Nouvel album « Forcer le trait »

L'AUTRE PHILIPPE : Nouvel album « Forcer le trait »

Qui est L’autre Philippe ? La face cachée d’un individu ayant deux vies parallèles? Le double virtuel ou réel de ce chanteur musicien ?

Story image

A PROPOS DE L'ALBUM
Un nouvel album à écrire et à composer, des idées, des couleurs sur des thèmes que l’on voudrait aborder, comme l’histoire d’une soirée dansante qui tourne un peu mal, le temps qui use une relation, les images de migrants sur les cotes du Pays, ce dernier meurtri lors des événements de Novembre 2015… ! Place aux démos et maquettes en tout genre avec cette écriture à quatre mains en parallèle. Qui de mieux pour servir les histoires que deux musiciens qui jouent avec Jean-Louis Murat rencontrés lors de l’un de ses concerts, et un jeune ingénieur du son, arrangeur et co-producteur de son état au talent prometteur.

Rythmiques posées en Juillet 2019, puis créations des ambiances et couleurs musicales en continu, avec ce retour constant au fil des histoires avec la co-autrice. Beaucoup de guitare acoustiques, puis électriques rivalisant avec ce sublime instrument qu’est le Mellotron. Enfin ce sont les voix qui sont enregistrées. Ne pas trahir les intentions !

Émotions et ressentis sur les titres une fois posés et mixés. Ils sont confiés à un grand monsieur du mastering qui respectera et sublimera les chansons.

 

Découvrez son nouveau clip pour le titre "Forcer le trait"

« Prenez un acteur de l’accompagnement social à l’écoute des autres et de leurs différences, mélangez-le à un passionné de mélodies et de son. Agrémentez le tout de chansons émouvantes portées par des mélodies significatives et une écriture libre et vous obtiendrez « l’Autre Philippe » chanteur à l’univers attachant ».

 

A PROPOS DE L'ARTISTE
L’autre Philippe
a ouvert ses oreilles à l’adolescence passant brutalement de la variété ambiante et télévisuelle à la découverte d’artistes internationaux pop-rock et acoustiques (Neil Young, Peter Gabriel, mais aussi en France Les Innocents  Higelin, Thiéfaine) .

Il a co-créé Le duo  « Ennemis Intimes » un clin d’œil à la relation ambigüe qu’entretenaient dans leurs Correspondances Voltaire et Rousseau ! Avec son acolyte chanteur, Didier, ils jouent en première partie du Glen Miller Orchestra et de Louise Attaque, s’orientent plus vers des chansons acoustiques genre balades rock et sortent deux singles et un album : « un monde étrange ».

Puis, c’est la prestation pour le titre « le dos au mur » au Réservoir à Paris qui lance Philippe en tant que chanteur, en créant le trio pop rock au joli nom d’ Anna Phlox.

Story image

Anna Phlox enregistre un album « Arrêter de croire » chroniqué dans le magazine Francofans, joue deux fois au Sentier des halles à Paris et se fait un peu connaître sur le web .

Enfin, Philippe se lance en solo sous le nom de L’Autre Philippe . Son premier album aux tendres ambiances acoustiques sort en 2011 et s’intitule « A ma fenêtre », évoquant l’enfance et les liens de la vie. Le second album « Etat de lieux » sorti en Avril 2016, révèle l’ampleur du parcours de ce musicien chanteur, qui se réclame d’une certaine chanson française aux accents folk Anglophones et pop.

 

Suivez l'actualité de L'Autre Philippe sur : https://www.facebook.com/lautrephilippe

 

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier