Skip to Content
LE DARON, ou celui qui vous fera danser, même sous la grisaille.

LE DARON, ou celui qui vous fera danser, même sous la grisaille.

Distributeur de bonne humeur internationale, Le Daron nous offre un album solaire qui, il faut le dire, fait du bien dans la période que nous traversons. Avec une plume aiguisée qui touche au cœur et des rythmes variés navigant, sans complexe, entre le rap, la trap, l' EDM ou la Pop, Le Daron s'adresse à un large public et avec bienveillance. De quoi affronter les jours de grisaille, à chacun son tempo !

LES PRÉSENTATIONS...

Story image

Quelque part entre Vianney et Maître Gims, vous trouverez Le Daron. Originaire de Montbéliard, Le Daron est un chanteur, compositeur et multi-instrumentiste. Né dans une famille de musiciens, il commence le saxophone à l'âge de 7 ans, happé par le jazz et ses rythmiques. Autodidacte, il enchaine avec l'apprentissage de la guitare acoustique à l’âge de 10 ans, bercé par le blues-rock d'Eric Clapton.

Dans son quartier cosmopolite, multi-ethnique, il y absorbe toutes les sonorités avant de découvrir le hip-hop à l'adolescence. Cette vague marque pour lui le début de l'écriture de ses propres textes, sur ses propres instrumentaux. Il intégrera alors le crew de rappeur de Montbéliard et ses environs, pour ensuite former son premier groupe. Il y développe son écriture et son flow, freestyle et compose en parallèle pour d'autres artistes.

Alors qu'il poursuit la pratique de ses instruments, le musicien se positionne rapidement dans un style aux multiples facettes, gardant toujours le goût des instruments lives au sein de ses prods.

Aujourd'hui, visant un public plus large et portant son tout premier projet solo à bras le corps, c'est sous le nom du Daron qu'il nous offre un album à la fois universel et intime, avec une bonne dose de soleil nous invitant, sans détours, à "Danser sous la grisaille".

UNE CASSETTE AUX MULTIPLES FACETTES !

Story image

“Danser sous la grisaille” c'est donc le premier projet solo du Daron. À travers 12 titres traversant les genres et les rythmes, Le Daron n'a qu'un seul but : rendre le monde meilleur à son échelle.

Si le gospel urbain, le rap ou encore l'EDM l'inspirent beaucoup, vous retrouverez dans cet opus aussi bien des rythmes reggaeton qu'un flash back vers le rap des années 90.
Album de circonstances pensé en tant de covid, "Danser sous la grisaille" porte bien son nom.

Dans un single éponyme, il redonne du baume au cœur et pour tout le monde ! Car chez Le Daron, il y en a pour tous les goûts ! De la variété française sur fond de musique orientale rythmée comme un reggaeton classique, ce titre remettra des paillettes dans la casbah. Le message ? Ne pas se laisser abattre, car "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".

Venu tout droit du passé et avec plus d'une référence sous la casquette, il semblerait bien que l'artiste ait trouvé tous les ingrédients pour nous faire danser...


SORTIE PRÉVUE LE 19 NOVEMBRE 2021 !

Gaetan MACIEL
Gaetan MACIEL Attaché de presse (musique)

 

 


 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier