Le rappeur Korzagreb nous dévoile un nouveau projet

La recette est simple : une narration très personnelle, la volonté de partager de belles énergies et une rythmique au dynamisme singulier. Korzagreb, rappeur qui vient du Gard, dans le sud de la France, nous invite dans son monde avec son nouveau single “Ce soir”.

Quand le rap voyage entre les époques

Né à Zagreb en Croatie, Korzagreb découvre le rap assez jeune avec son frère. Ils explorent très rapidement la discographie de nombreux artistes du style qui marquent les années 90 et 2000. Inspiré par ce nouveau genre musical très singulier, le jeune rappeur commence à se prendre au jeu et écrit ses premiers textes. Habité par cette discipline, Korzagreb fait vivre ses mots en commençant les freestyles puis en enregistrant ses morceaux sur des cassettes : la machine est lancée.

Avec déjà deux albums à son actif, “Libre penseur” et “Des ténèbres à la lumière”, le rappeur surf entre du old school et une mélodie rythmée par la modernité.

Aujourd'hui, sa musique est globalement inspirée par l’énergie qu’on retrouve dans le rap marseillais, avec des artistes tel que Kalif Hardcore, Jul ou Naps. Puisant dans ce courant très particulier, Korzagreb définit son style comme du rap conscient avec un message positif et une mélodie qui bouge. 

Zoom sur "Ce soir", le nouveau single de Korzagreb

Le 12 aout dernier, le rappeur toujours plein d'ambitions sort "Ce soir", dernière création de sa discographie déjà pleine de surprise. ​

"Ce soir" est un titre qui reste fidèle à son ambition de faire de la musique de qualité, avec un texte parlant, une histoire personnelle et un rythme qui fait remuer la tête. Avec ce single, Korzagreb nous montre son savoir-faire, héritage d'une diversité d'influence entre plusieurs mondes.

Voir la fiche projet sur notre site

Mehdi HAFID

Mehdi HAFID

Attaché de presse

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org