Le ténor des balcons prend son envolée lyrique

Stéphane Sénéchal, qui s'était fait connaître sous le pseudonyme du ténor des balcons, débarque avec "Love From A Balcony", son tout premier single.

Qui est Stéphane Sénéchal ?

Résidant actuellement à Paris, Stéphane Sénéchal est un artiste passionné qui a entamé son parcours artistique par le piano, instrument qui l'a introduit au monde de la musique. Son amour pour les voix, dans toute leur diversité et peu importe le style, l'a naturellement mené vers l'opéra, où il a été captivé par la puissance et le pouvoir émotionnel des notes.

Plongé dans cet univers, il a découvert un monde fascinant, mais qui peut facilement être perçu comme fermé et intimidant. Son single, né de cette expérience, a pour ambition d'ouvrir les portes de l'opéra à un public plus large. Connu par les médias, comme Le Parisien, pour avoir chanté à son balcon durant la quarantaine de la COVID 19, il a su marquer les esprits par sa présence et son art.

L'histoire du ténor des balcons

L'histoire de son projet est intimement liée au confinement. Alors qu'il répétait chez lui le rôle de "Don José" dans l'opéra "Carmen", il a l'idée d'ouvrir sa fenêtre pour offrir de l'opéra à tout son quartier. Cette initiative, ayant pour objectif de répandre le sourire parmi ses voisins, est devenue une habitude quotidienne, attirant l'attention des médias et du public. Motivé par cette réception, il a décidé d'élargir son répertoire en incluant du pop rock.

La période du confinement a donc été un moment clé dans sa carrière, marquant à la fois la démocratisation de son approche de l'opéra et l'essor de sa notoriété en tant que chanteur lyrique. Elle a également été le catalyseur d'une reconversion audacieuse de l'opéra au pop rock, tout en préservant son identité musicale originelle. Pour lui, cette transition est aussi un moyen de démontrer que l'opéra n'est pas élitiste.

Les classements médiatiques (CNN, ABC News, Le Parisien et Nouvel Obs) ont classé Stéphane Sénéchal, parmi les personnalités musicales les plus marquantes de l'année 2020. Nommé chevalier des arts et des lettres, Stéphane Sénéchal reste attaché à ses racines classiques tout en se projetant vers la modernité.

Zoom sur "Love From A Balcony"

"Love From A Balcony" n'est pas juste une chanson, c'est un hymne à la solidarité et à l'espoir. S'inspirant de ses performances emblématiques depuis son balcon, où il partageait la magie de l'opéra avec son quartier, ce single capture l'essence de ces moments magiques. Stéphane Sénéchal a su utiliser son art pour rapprocher les gens en des temps incertains, prouvant que la musique a le pouvoir de briser les barrières et d'unir les cœurs.

Le titre a été écrit par l'autrice Marisol Delevié et composé musicalement par Brian BecVar, Tous deux basés à Los Angeles. Pour la partie guitare, on retrouve Marty Friedman, véritable virtuose de la guitare électrique.
Au sujet du clip, il est à découvrir impérativement. Pour ce projet, Stéphane Sénéchal s'entoure d'Adrian Salman à la réalisation, du cameraman Nicolas Garriga et des photographes David Ken et JR.Galinon.

"Love From A Balcony" sera donc disponible sur toutes les plateformes le 1ᵉʳ mars 2024. Écoutez-le, partagez-le, et laissez-vous transporter par cette œuvre d'amour et de solidarité.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org