Le voyage musical de Bel Ami

Après toute une vie de voyage et d'exploration artistique, Bel Ami nous invite à découvrir son album "Bel Ami".

Bel Ami : un musicien qui découvre le monde

Bel Ami est un musicien dont la carrière se façonne par des voyages incessants à travers le monde. Des États-Unis à l'Europe, il explore de nombreux horizons, enrichissant sa musique des influences de chaque lieu visité. Aux États-Unis, il parcourt des villes emblématiques de la scène musicale telles que la Nouvelle-Orléans, Memphis, Nashville, San Francisco, Denver, Chicago, New York, Philadelphie et Washington. C’est là qu’il forge ses premières armes musicales, séduisant un public américain exigeant et diversifié.

Ses aventures ne se limitent pas aux États-Unis. Bel Ami explore également l’Europe, en particulier les spots de surf qu'il affectionne tant. Ce deuxième monde, après la musique, lui permet de découvrir des cultures et des sons variés. Son passage à Londres, notamment dans les pubs de Hackney, s’avère marquant et développe sa vision artistique. 

Bel Ami pose finalement ses valises en France, dans l’objectif d’enregistrer un album nourri par toutes ces aventures et ce goût du risque.

Une nouvelle quête nommée "Bel Ami"

Le nouvel album éponyme de Bel Ami n'est pas une simple collection de chansons, mais bel et bien le fruit de rencontres et d'expériences enrichissantes.

Tout commence lorsque l’artiste fait écouter ses maquettes à Julien Bitoun. Séduit par le potentiel de ces morceaux, l'ex-rédacteur en chef de Guitare Extrême et fondateur du projet United Guitars lui ouvre les portes de son studio.

Ensemble, ils s'enferment en studio pour donner vie à cet album. Julien signe les basses et les arrangements, apportant son expertise et son talent pour sublimer chaque morceau. Ils sont rejoints par Swanny Eligre, une batteuse talentueuse, ainsi que par Arnaud Bascuñana, co-réalisateur de l'album ayant travaillé sur de nombreux projets couronnés de succès, à commencer par un disque d'or pour Deportivo.

Une équipe pour défendre l'album

Grâce à Arnaud, Bel Ami fait la rencontre de JL, ex-bassiste de La Princesse est dans les Cordes et membre du groupe Cylew, qui réalise le clip "Seven Thoughts"

Néanmoins, il manque une dernière pièce pour compléter le puzzle, un guitariste et un batteur qui sont capables de jouer en live un album complexe. C'est sur une plage, son terrain de jeu favori, que Bel Ami rencontre Fred, un virtuose de la guitare qui partage son univers so british. Fred amène avec lui Selim, alias Inbasser, un DJ et batteur connu pour sa rythmique irréprochable.

Faire vivre l’album sur scène

Avec cette nouvelle formation, Bel Ami est prêt à défendre son album sur les scènes françaises et internationales. Chaque membre apporte une expertise unique et une énergie qui promettent de faire de chaque concert une expérience mémorable.

Le voyage musical de Bel Am est une histoire de passion, de détermination et de talent. Son nouvel album "Bel Ami" est le reflet de cette aventure, une œuvre riche en émotions et en découvertes. 

"Bel Ami", disponible depuis le 26 avril, est un album à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique authentique et vibrante.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

3 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org