LES SMALL LIONS : nouveau single "Papa pour la vie"

LES SMALL LIONS : nouveau single "Papa pour la vie"

A PROPOS DU SINGLE

« Papa pour la Vie » est le premier single solo de Mélody Hugues, cadette du groupe « Les Small Lions ». Alors qu’elle est en cours, la chanteuse fredonne quelques paroles enrobées d’un fil mélodique épuré, la jeune fille n’a que 8 ans. Quelques séances de chant plus tard, sa professeure, touchée par tant d’inspiration à un si jeune âge, l’aide à structurer le reste de la mélodie et, soutenue également par sa mère qui l’aide à finir les paroles, Mélody fait naître la chanson qui fait pleurer tous les Papas.

Story image

Seule interprète de ce titre, elle y joue quelques notes d’accordéon avant de laisser parler sa voix, venant se poser sereinement sur les arrangements musicaux du Taurus Recording Studio. Mélody n’hésite pas à chanter haut et fort la déclaration d’amour qu’elle souhaite offrir à son père.

Le clip, du titre dont la sortie est annoncée pour le 7 avril 2021, est quant à lui réalisé par Eva Boyd, jeune fille de 18 ans ayant participé à d’autres projets de l’Académie DO RÉ. Connaissant Mélody et multi-artiste, Eva dessine et a souhaité représenter cette chanson tout en images.

Les Small Lions atterrissent au mois d'avril en France

Les Small Lions « petits lions » est un groupe de jeunes talents venus tout droit d’un conte de fée pour rendre visite aux enfants. Deux filles, deux garçons pour un « kids band » haute en couleur. Maven, à seulement 13 ans est un réel artiste : entre couture, maquettes et dessins, il marque déjà les esprits avec son timbre de voix frémissant ; Mélody, elle n’a que 10 ans, c’est une gymnaste à la force incroyable qui compte bien conquérir l’infini. Pour Sacha, ça sera son 14 ème printemps fêté dans notre Galaxie, elle adore la poésie et les mathématiques, on peut naturellement la comparer à l’un de nos soleils. Quant à Lilyan, un musicien dans l’âme, c’est un improvisateur au grand cœur dès l’âge de 15 ans.  

Le groupe est né en 2017 avec deux objectifs en vue : soutenir quatre talents indéniables mais aussi créer de la musique pour jeunes écrite par des jeunes. Dans une société où les enfants et adolescents écoutent principalement de la musique destinée à un public adulte, il était temps pour  l’Association « Académie DO RÉ » de concevoir un catalogue de chansons écrites et composées par des artistes du même âge. Le but étant de refléter ainsi leurs vies, leurs identités, leurs rêves, leurs univers, leur réalité. En conséquence ? Attirer un public jeune écoutant des musiques qui leur parlent davantage.

Le Lion, par sa force constitue une référence chez les animaux. Il leur a fallu à Maven, Mélody, Sacha et à Lilyan du courage pour croire en eux-mêmes et chevaucher cette belle aventure. Après leur premier single “We are harmony”, les quatre petits lions sortent aujourd’hui leur second titre « Papa pour la vie ». Maintenant compositeurs, auteurs et interprètes, ils prévoient un album pour cet été.

A propos de Mélody Hugues

Mélody Hugues est la cadette du groupe « Les Small Lions » incarné par trois autres petits lions : Maven, Lilyan et Sacha. Chanteuse et compositrice, elle est aujourd’hui à l’initiative de son premier single solo « Papa pour la vie ».

C’est à l’âge de 6 ans que débute son parcours musical, lorsqu’elle parvient finaliste d’un concours organisé par l’Académie DO RÉ souhaitant former un groupe d’enfants, destiné à un public du même âge. Elle intègre donc l’aventure des Small Lions aux côtés de ses camarades.

Story image

Aujourd’hui, la jeune chanteuse multi-instrumentaliste a fait du solfège, joue de l’accordéon-piano  et prend des cours de piano également. Elle adore chanter et son grain de voix  ne passe pas inaperçu, pouvant atteindre des fréquences de manière étonnante pour quelqu’un de son âge. Vous l’aurez donc compris, Mélody marque les esprits des personnes qu’elle croise, c’est une enfant talentueuse aussi bien à l’école que dans sa passion, portant ainsi parfaitement bien son nom de petite lionne.

Entre gymnastique, dessin et chant, la créativité est de mise pour cette graine de chanteuse pour qui la famille représente un véritable cocon. C’est grâce à ce noyau dur qu’elle s’épanouit aujourd’hui pleinement dans sa passion, tout en vivant sa vie de petite fille. A 10 ans, elle sort son premier single « Papa pour la vie » tout en ayant trouvé son équilibre personnel.

Suivez le groupe sur Instagram et Youtube

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier