"Lettre à M", le nouveau single de BOU
Entre soul et slam, l'artiste BOU révèle ses correspondances intimes dans un nouveau single piano-voix, aussi puissant qu'émouvant.
QUI EST BOU ?
Paloma Rivière est auteure, compositrice et interprète originaire de Rosny-sous-Bois ayant grandi à Montreuil, pour finalement s'être tout fraîchement établie à Lisbonne. Ayant arpenté les chemins du rap, elle se dirige aujourd'hui vers celui d'une soul parlée, douce et intime.
Enfant timide et introvertie, c'est le tennis et le piano qui furent ses principaux exutoires. Elle commence le piano et le solfège en primaire, toujours bercée par les rythmes hip-hop qui vibrent à la maison. Chez elle, Diam's, Kery James, Booba font partie des murs du salon. Au collège, elle démarre les cours de théâtre et se tourne vers les mélodies de Justin Bieber ou de Rihanna. Elle décide alors de troquer le piano pour la guitare et la batterie, tandis que le sport semble ne plus vraiment avoir sa place dans ses projets de vie. Alors qu'elle remporte de nombreuses compétitions de tennis et arrive en 8ème de finale des moins de 12 ans à Roland-Garros, c'est une blessure qui la fera définitivement abandonner sa raquette.
Entre 2013 et 2015, sillonnant les opens mics, les concours remportés et sortant un premier titre intitulé "Bounty dans le pera", la jeune artiste est solidement accompagnée par le Café la pêche pour écrire ses textes et faire ses arrangements. Dans la lignée d'un rap conscient et engagé, BOU décide de monter son propre Label en 2018, afin d'accompagner à son tour d'autres artistes émergents. Lors de cette expérience, elle y rencontre la soul, le r'n'b et la neo-soul qui la conduiront petit à petit à prendre un chemin artistique différent.
Aujourd'hui, forte de ses expériences, BOU revient avec un tout premier projet de soul parsemée de slam, nous ouvrant les portes de textes intimes qui viennent des tripes, quelque part au croisement de Jaden Smith, Phora, Pink Sweat et Lara Fabian...
"LETTRE À M", LE PREMIER SINGLE D'UNE SÉRIE DE CORRESPONDANCES...
Dans une correspondance intime et transparente, BOU a pris le parti de se dévoiler au gré des mots, des lettres qu'elle écrit aux personnes qui ont compté dans sa vie.
Aller plus loin dans l’intimité devient une manière de se rapprocher de son public, à travers des messages universels et une production internationale. De Paris à Lisbonne en passant pas une équipe de production internationale, BOU a opté pour un titre traduit en anglais, afin de rendre son propos touchant, en dehors de toutes frontières.
Alors laissez-vous emporter par les émotions de ce titre, prémices d'une série de lettres à venir...
Voir la fiche projet sur notre site