LIL PURPX DÉVOILE SON SECOND TITRE !

Après le mélodieux single "Vaincu II", le rappeur de Saint-Etienne nous dévoile la suite de l'histoire, dans un second titre aussi romantique qu'envoûtant.

MAIS QUI EST LIL PURPX ?

Originaire de Saint-Étienne, Lil Purpx commence le rap à 14 ans, après avoir baigné dans la nouvelle vague musicale dominée à l’époque par les artistes XXXTentacion, Lil Pump, Juice Wrld, Ski Mask, Lil Uzi Vert ou encore Post Malone qui furent ses principales inspirations.

Dans un style musical fusionnant rap et chant, il enrichit sa discographie et utilise la musique pour décrire fidèlement son ressenti face monde qui l’entoure. Abordant principalement le thème de l’amour, à l’origine de ses nombreux tourments, il tente d’amorcer le sujet de façon thérapeutique. Chanter pour guérir ses plaies, c'est le chemin qu'a choisi de mener Lil Purpx.

L’objectif de ses créations est dans un premier temps de partager des sentiments qui peuvent paraître tabous, afin de se libérer et de libérer ceux qui l’écoutent, se sentant enfermés dans une société ou seul l’apparence compte. Dans un second temps, sa musique est aussi un moyen de connexion sans limites, autour d'une passion commune.

Dans sa discographie actuelle, on y retrouve « Fond d’écran », le seul titre qui parle d’une histoire saine, et où le désespoir ne règne pas, se distinguant de ses autres singles ou le mal-être se fait ressentir. C’est précisément cette chanson qui donnera naissance à la suite du projet. ​ Car derrière "Fond d'écran" se cache une histoire plus profonde qu'il compte bien nous dévoiler au compte-goutte dans un tout premier EP...

PLUS RIEN N'EST PAREIL

Plus sombre, plus intimiste… le projet que nous concocte Lil Purpx est sans aucun doute une révélation : celle de son histoire personnelle. Après "Vaincu II" un premier titre entêtant, on le retrouve dès le 21 juillet avec un tout nouveau single qui va bercer l'été des plus mélancoliques.

Déception amoureuse, douleur profonde, descente aux enfers… c'est la suite de l'histoire de Lil Purpx. Tout a changé. Plus rien n'est pareil. Après le flou complet d'une séparation ravageuse, dont la fin semble se trouver dans les méandres d'une grande et profonde incompréhension, le rappeur s'est vu noyer sa peine dans la haine et le dégoût, la mélancolie caressant le fond du trou.

Alors qu'il tentait au travers de l'amour d'échapper au réel problème de sa vie, le rappeur retombe dans le cercle vicieux de la drogue. Une révélation de plus dans l'histoire intime du chanteur qui a su nous bercer de sa voix suave, avec un titre dans la même veine que le premier !

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org