Skip to Content
LORA GABRIEL nous présente son nouvel Ep intitulé "Quand La Lumière Gronde"

LORA GABRIEL nous présente son nouvel Ep intitulé "Quand La Lumière Gronde"

Chanson poétique saupoudrée d’orties

Pour Lora Gabriel, « les mots ont un pouvoir singulier. Ils sont passeurs d’émotions, invitent au voyage, nous ouvrent à la réflexion ou pansent les blessures ». Si ses mots sont doux, ils sont saupoudrés d’orties, à l’image de la Vie !
Sa chanson française, délicate, se veut populaire sans être ni classique ni simpliste. Elle est portée avant tout par une écriture tout en finesse, parfois engagée, intimement proche de la poésie.

Story image

Après un premier album baptisé "Résiliences" paru en 2018, la chanteuse sort en cette année 2020 mouvementée, un nouvel EP, toujours auto-produit, intitulé  "Quand La Lumière Gronde".

Ses deux premiers singles "Colibri" et "Lardelair" sont déjà diffusés sur plus de 80 radios en France. Ils sont portés par deux clips dont l’un est une animation poétique en hommage à la nature et à l’environnement, l’autre une ode à la liberté et au souffle, tournée sur la plage historique d’Utah Beach.

Les cinq titres de son nouvel EP coulent en eaux claires dans une pop rythmée et rafraîchissante. Traverser ses mots, c’est se promener dans des herbes qui nous chatouillent les pieds. Et tant pis pour les orties, c’est la vie !
Du son subtil de sa voix au phrasé ciselé qui lui est cher, c’est aussi par toute la finesse qu’elle dégage qu’on se laisse embarquer.

Lorsque l’on écoute Lora Gabriel « l’air devient de l’art » et un « Colibri » se transforme en « Canadair » pour nous inviter à « faire notre part », alors même que nous tanguons tout près du précipice. Nous devenons soudain des « héritiers du vivant » comme elle le chante. Une prise de conscience ? Peut-être. Dans tous les cas, on ne peut fuir devant les raccourcis philosophiques qu’elle nous fait prendre. On y croise d’ailleurs Shakespeare, Oscar Wilde et Baudelaire, certains de ses auteurs fétiches.

Story image

La musique de Lora Gabriel donne des ailes, celles d’un minuscule oiseau qui danse dans nos têtes et nous apprend que nos failles sont aussi des souffles de vie. Alors on réécoute encore pour l’entendre chanter et prendre une grande bouffée d’air frais !

Lora s’est produite sur différentes scènes parisiennes dont le Réservoir, La Manufacture Chanson, l'Etage et joue régulièrement au Ravin Club et au Café Universel. Finaliste du tremplin de Chant’Morin dans le cadre du 24ème festival Grange en 2019, elle a fait partie de la pré-sélection du Mans Pop Festival 2020.

Suivez son actualité sur : Facebook, Instagram et son Site web.

 

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier