Lord Dyna : rappeur de la France au Canada.

Avec ce tout premier EP francophone, Lord Dyna nous apporte un souffle de nouveauté en cette rentrée de septembre. Sa recette ? Un équilibre entre rap et chant, voguant sous la bannière d’une diversité d'influences culturelles. Un opus à retrouver dès le 22 septembre !

Une histoire franco-américaine.

Lord Dyna voit le jour à Nanterre et grandit en région parisienne. Très tôt, il ressent l'envie de raconter son histoire, son vécu de jeune européen pour qui les frontières n’ont jamais été synonymes d’obstacle.

Vivant entre la France et le Canada, Lord Dyna commence le rap en anglais avec de nombreux projets qui voient le jour dès 2016. Il tente alors sa chance à Montréal, dans l’idée de se rapprocher des États-Unis.

La machine est lancée et rien ne peut l'arrêter ! Lord Dyna se consacre à temps plein à sa musique et devient également topliner pour un certain nombre d'artistes, en France comme au Canada. 

On retrouve chez lui des refrains entraînants, une musicalité variée, le tout accompagné de couplets rythmés et percutants. Mais ce n’est qu’à partir de juillet 2021 qu’il prend le chemin du rap français. Une manière pour lui plus adéquate d’exprimer des sentiments. 

Dans la playlist du jeune rappeur de 24 ans, se mêlent Eminem, Machine Gun Kelly, Lil Uzi Vert ou encore Playboy Carti. C’est donc tout naturellement que son projet se teinte d’une ambiance très singulière qu’il aime décrire comme “légèrement psychédélique”.

À Grande Échelle” : un premier EP totalement francophone.  

 

Le jeune rappeur nous confiait que pour lui, cette année avait été plus difficile que les autres. En quête constante de profondeur, Lord Dyna a fait de ces embuches une réelle force artistique.

Pensé comme un voyage, l’opus de Lord Dyna est une aventure au cœur de sa personne. Un portrait personnel dont la métamorphose s’écoute sans transition. 

On écoute Lord Dyna du début à la fin et on découvre progressivement le récit d’un artiste qui nous parle de sa différence, dans un monde qui le pointe du doigt. Certains titres, comme “Personne à risque”, sont de véritables hymnes à la diversité.

L’EP “À Grande Échelle” sort le 22 septembre sur toutes les plateformes et marquera l’entrée de Lord Dyna dans le game francophone. ​

 

Voir la fiche projet sur notre site

Mehdi HAFID

Mehdi HAFID

Attaché de presse

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org