LOU DEMONTIS présente son nouveau single "Going Down"

LOU DEMONTIS présente son nouveau single "Going Down"

Issu de son mini-Ep "Over The Bridge". Disponible maintenant

Sur un fond de Backbeat une vision simple du monde actuel, du rêve perdu, comme dans un Western dont le héros, face à sa solitude recherche un futur qui lui échappe …

 

A PROPOS DU TITRE
Alors que toucher le bleu du ciel ne parait plus être une sensation normale, « Going Down » parle d’un état dépressif, de l’envie de se laisser tomber. Une descente infernale et intime que Demontis décrit par ce vide qui envahi l’être humain lorsqu’il tombe, lorsqu’il touche le sol tel un boxeur au combat, lorsque les dés roulent et choisissent pour toi.

A la Johnny Cash, Lou Demontis choisi un rythme country pour nous dépeindre son monde : celui du rêve perdu, comme dans un Western dont le héros, face à sa solitude recherche un futur qui lui échappe …

 « Going Down » est donc un titre mélancolique. Il dévoile une sensation de mal être, celle d’avoir touché le fond, de tomber et de sentir le sol sous son corps. Mais c’est une histoire qui finit bien puisque le but est de ne plus jamais revivre cette sensation « no more » sont les mots qui vont clore ce titre.

 

Story image

 

A PROPOS DE L'ARTISTE
Après 40 ans de carrière exceptionnelle où sa guitare électrique « Miss Little Sunsine » vibrait au rythme de sa passion, le rockeur français Lou Demontis revient avec un nouvel EP, cette fois en toute intimité. Troubadour de toujours, Londonien adopté, il nous étonne et nous surprend encore par ses textes percutants et ses mélodies enivrantes qui restent dans la tête. C’est une nouvelle page qu’écrit Lou Demontis en parlant de son vécu dans un EP à la fois intime et généreux. Véritable tournant artistique, « Over the Bridge » a une approche vocale différente de d’habitude. Lou nous emmène sur un autre chemin mélodique. « Quand on ne fait plus d’artistique on meurt. Chanter, jouer, écrire c’est une thérapie, c’est ma thérapie. J’ai décidé aujourd’hui d’ouvrir des portes que je n’ai jamais osé ouvrir.»
Dans ce mini EP, c’est un peu le tableau de ses trois dernières années qu’a souhaité nous peindre l’artiste.  Ce conteur au grand cœur utilise des histoires vécues ou inventées pour faire passer un message. Toujours de manière sincère et touchante, le chanteur nous invite à voyager le temps d’une soirée.

Story image
« Quand on ne fait plus d’artistique, on meurt. Chanter, jouer, écrire c’est une thérapie, c’est ma thérapie. J’ai décidé aujourd’hui D’OUVRIR DES PORTES QUE JE N’AVAIS JAMAIS OSÉ OUVRIR. »

Dans son dernier titre « Over the Bridge », il décrit un couple amoureux qui arrive au bout de leur histoire, l’homme incapable de s’exprimer sur le bord d’un pont, perdu, prêt à passer de l’autre côté du pont, voyant sa relation se briser sans pouvoir éviter la situation. « Je transforme le poison en médecine. » Ici, Lou Demontis décide de redonner un peu d’espoir à son public et nous invite à tirer le positif des tourments de la vie, à s’exorciser comme il le fait lui-même en tant qu’auteur-compositeur-interprète. La vie n’est pas toute rose, mais composer avec les éléments est la clé de la réussite : « Who dares win » est son mantra, celui qui ose gagne. Lou Demontis avec son nouvel opus « Over the Bridge » tentera, du moins, de gagner votre cœur.

Suivez Lou Demontis sur : Facebook, Instagram et Youtube

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier