"LOUD THOUGHTS" LE NOUVEAU TITRE DU JEUNE DUO DROP LONE.

Entre euphorie et mélancolie, le binôme piano-prod électro joue de cette dualité qui fait partie de chacun de nous. Une double facette pour un même duo musicalement complémentaire...

droplonedroplone.JPG

QUI EST DROP LONE ?

Né d'une passion commune pour Avicii, le duo créatif de Baptiste et Samuel se produit dans l'ombre des défilés de modes, des publicités et bandes-annonces depuis maintenant 5 ans. Binôme qui a fait ses gammes derrière le rideau, Drop Lone se dévoile aujourd'hui au grand jour.

Avec une éducation musicale plutôt classique, Baptiste commence le piano à l’âge de 4 ans et compose très tôt ses premiers morceaux sur partitions. Il habite aujourd'hui aux États-Unis, où il étudie dans une Ivy League. À l'opposé, Samuel est un autodidacte qui compose tout « à l’oreille » et sur ordinateur avant de mixer sur platines. Il vit aujourd'hui en Suisse, après avoir étudié à l'ECAL, l'une des universités d'art les plus prestigieuses du pays.

Entre piano classique et mix électro, le duo Drop Lone devient la fusion de deux facettes musicales aux antipodes, réunissant deux talents complémentaires pour une musique unique, pleine d'émotion. Si le piano s'apparente à la mélancolie et à la solitude, les mix électros viennent apporter l'euphorie et embarquer l'auditeur dans la danse. Tout ce mélange se retrouve dans le nom du groupe rassemblant le DJ Drop et le pianiste Lone.

 
 

En 2020 Drop Lone sort un EP homonyme de 5 chansons. Une manière de partager leur musique avec leurs proches. Sans faire de promotion particulière, ils touchent plusieurs millions de personnes. Leur morceau QLY (Quite Like You) a engrangé à lui seul près de deux millions de streams, toutes plateformes confondues. En 2021, l’artiste C4C aux millions d’auditeurs décide de sortir un remix de QLY (Quite Like You).

En cette fin d’année 2022, Drop Lone souhaite mettre en lumière ses créations musicales auprès du grand publique et se consacrer pleinement à ce duo prometteur. Ainsi, Loud Thoughts est un tout nouveau single créé après des années de travail. C'est la combinaison de leur style et de ce que le public recherche aujourd'hui en matière de musique électronique.

 

LOUD THOUGHTS, LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE AVENTURE...

 
 

Si le duo Drop Lone est capable de nous présenter une vaste palette de possibilités au sein de la sphère électro-pop, c'est grâce à leur passé chargé de commandes musicales institutionnelles. Aujourd'hui, leur tout nouveau single en est une autre. Mélancolie dans les paroles, euphorie dans le rythme : plus dance, avec un effet libérateur, Loud Thoughts vous invite à lâcher prise.

Loud Thoughts ​ c'est un single sur ces pensées qu'il est impossible d'ignorer et qui reviennent dès que l'on essaie de les mettre de côté. Lorsque les pensées sont trop fortes, elles reviennent toujours au centre de notre esprit. Elles brouillent notre vue et altèrent notre jugement. Parmi les sentiments qui peuvent rendre les pensées insoutenables, l’amour est sans aucun doute le plus fort. Seul le contact de l’être aimé peut apaiser l’esprit de l’amoureux.

Dans ce titre, sans pouvoir saisir les attentes de l'autre, le chanteur tourmenté se plonge, une fois trop tard, dans un vaste océan de regrets et de remords. Ce morceau exprime ainsi ce moment où les pensées ne peuvent plus être gardées pour soi, vouées à être exprimées sans plus attendre. "Oh Ma Ma Ma, ne me laisse pas partir", voilà la pensée exutoire de l’esprit.

Dans un effet libérateur, le style Dance House Électro du morceau cherche à évacuer les pensées chantées, trop fortes pour être gardées pour soi : le moment de vous libérer sur la piste de danse, et ce, dès le 25 novembre !

 

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org