Lucie Dehli : une reconnexion avec le vivant.

Chez Lucie Dehli, la musique est une quête de la nature, une célébration du vivant. Avec son album “HOMAM”, elle élève le chant et la musicalité au rang du mystique et nous propose une exploration quasi magique.

Mais qui est Lucie Dehli ?

Lucie Dehli est une artiste aux multiples talents. Elle est à la fois compositrice, auteure, interprète, productrice et peintre. Née en Auvergne, elle vit actuellement en Belgique, après être passée par Paris et Londres. Cette dernière ville joue un rôle central dans son projet musical.

Elle entre au conservatoire de Clermont-Ferrand à l’âge de six ans et poursuit ses études de violon classique à Paris. En 1989, elle crée le duo musical Vicious Circle avec Stephan Ink. Signé par le label Anglais Some Bizzare Records, le groupe est considéré comme l’un des pionniers de la musique industrielle française. C’est donc à Londres, avec la signature de leur album “Barbed Wire Slides”, que la carrière de Lucie Dehli décolle considérablement. 

En 1991, avec l’album “Bike Ride”, la voix de la chanteuse est propulsée sur la scène internationale. Elle entre notamment dans le top 10 des ventes des disques d'artistes indépendants de la FNAC. 

Depuis toutes ces années, Lucie Dehli continue de créer et produire de la musique, mettant en place plusieurs projets, entre Jazz, expérimental, électro, pop et influence du monde, seule, en groupe, et dans des collaborations internationales.

Aujourd’hui, nous la découvrons dans un projet solo, dont elle définit le style comme “musique énergétique”. Sensible aux éléments, aux vibrations du monde et de l’univers, elle explore les liens entre nature, énergies, qu’elle nous invite à transcender dans une atmosphère enchanteresse.

“HOMAM” : une quête énergétique.

"HOMAM” est le fruit d'une quête artistique qui puise ses racines dans toute une vie de recherche et d'inspiration dédiée à la compréhension du concept d'énergies universelles. En tant que Maître Sophrologue, Lucie Dehli explique que cet aspect énergétique de la musique et de l'Art en général a toujours fait partie intégrante de son parcours.

"HOMAM” est donc une exploration profonde des rituels de purification venant de diverses traditions culturelles. Ces rituels servent de métaphores pour les processus de transformation personnelle et de connexion spirituelle. L'album nous invite à réfléchir sur la signification de la purification et de la recherche de la vérité intérieure.

Proche de l’électro-pop progressive, le projet de Lucie Dehli ne doit pas être pensé autrement qu’en termes de voyage au sein d’un monde mystique, magique, presque shamanique. Certains titres, comme “As Real as Water”, sont de véritables hymnes à la beauté de la nature. 

Disponible depuis avril sur toutes les plateformes, “HOMAM” est une expérience artistique qui nous rappelle que la musique peut également nous reconnecter à notre monde, à nos sens et au vivant. 

Voir la fiche projet sur notre site

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org