L'UNIVERS DE LIL PURPX ENFIN DEVOILÉ DANS SON INTÉGRALITÉ

En cette fin d'année, le talentueux rappeur de Saint-Etienne nous dévoile son tout premier EP, clôturant un chapitre sombre de sa vie et ouvrant ainsi les portes d'une carrière prometteuse. L'EP fera l'objet d'un concert le 2 décembre au FGO Barbara.

Mais qui est Lil Purpx ?

Originaire de Saint-Étienne, Lil Purpx commence le rap à 14 ans, après avoir baigné dans la nouvelle vague musicale dominée à l’époque par les artistes XXXTentacion, Lil Pump, Juice Wrld, Ski Mask, Lil Uzi Vert ou encore Post Malone qui furent ses principales inspirations.

Dans un style musical fusionnant rap et chant, il crée pour mieux s'évader. Mal-être, amour, peines et désespoirs se ressentent dans le miroir de ses titres. Dans sa discographie actuelle, on y retrouve "Fond d’écran", "Vaincu II" ou encore "Plus Rien N'est Pareil" distillant, au compte-gouttes, des bribes de son histoire personnelle, traçant le chemin vers son univers aussi sombre que musical.

Quand Lil Purpx danse avec les maux

Plus sombre, plus intimiste, le projet que nous concocte Lil Purpx depuis plusieurs mois est une réelle révélation : celle de son histoire personnelle. Après avoir bercé l'été des plus mélancoliques avec son dernier single, voici l'EP qu'on attendait...

Dans un univers tâché d'ombres, abordant les sujets les plus douloureux qui soient, voici le monde de Lil Purpx. ​ Si le projet s'écoute dans l'ordre, c'est parce que chaque titre est une facette de l'artiste, une pièce du puzzle pour comprendre son monde au complet. "Regarde-moi" est un titre sombre, qui embarque aux premières notes l'auditeur dans la danse, celle avec les maux. En effet, il conte l’histoire tragique de l'artiste, point de départ de sa vie musicale.

C’est ainsi dans le but de rendre fière l’étoile qui brille dans son ciel qu’il a commencé à exercer sa passion. Dans "Regarde-moi",Lil Purpx raconte son sentiment d’impuissance face à la mort de son amie, qui a préféré rejoindre le ciel plutôt que d’affronter un jour de plus l’enfer du quotidien. Si le jeune homme était témoin de certains signes, c'est à côté de la détresse qu'il est malheureusement passé. Le premier single de cet EP aborde donc le sujet tabou du suicide.

Dans ce titre, le rappeur oscille entre colère et culpabilité, souffrance et résilience. C'est tout simplement le premier volet de son chemin personnel et artistique.

Entre l'envie de rejoindre un paradis plus tranquille et la rencontre de l'être aimé, laissez-vous porter par les 6 titres de cet EP, venant aussi bien ouvrir que clore un chapitre douloureux dans la vie du jeune rappeur.

Aujourd'hui libéré par les mots, Lil Purpx promet de nous concocter la suite aux petits oignons, un nouveau chapitre dont on a hâte de découvrir les pages et les protagonistes. En attendant, retrouver tout l'univers de Lil Purpx sur les plateformes dès le 17 novembre et sur scène le 2 décembre au FGO Barbara !

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Mehdi HAFID

Mehdi HAFID

Attaché de presse

 

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org