Malianna ou la voix du cœur

Baignant dans la musique depuis toute petite, Malianna sort son premier single “À travers le brouillard”. Découvrez le parcours d’une artiste lumineuse et généreuse, aux textes profonds et engagés.

Qui est Malianna ?

Malianna est une chanteuse originaire d’Eure-et-Loir. D’aussi longtemps qu’elle se souvienne, la musique a toujours été présente dans sa vie. Elle chante depuis l’âge de 6 ans et se lance sur sa toute première scène à l’âge de 11 ans, à l’occasion de la Fête de la musique. Elle ne s’arrêtera plus. Spectacle de danse et de chant, petit événement pour la ville de son enfance, Malianna se découvre un grand amour pour cet art qui ne la quittera jamais.

Plus tard, elle élargira son expérience en faisant les chœurs pour des rappeurs. Chanter devient un besoin vital et partout où elle peut le faire, elle le fait.

Suite à ses accomplissements, l’artiste passionnée décide de mettre son parcours musical de côté pour développer sa carrière professionnelle pendant un temps. Elle continue néanmoins de chanter dans la vie de tous les jours.

C’est pendant l’épisode de la COVID que Malianna se trouve alors rattrapée par sa première passion. Elle multiplie les reprises, chose qu’elle vit comme un challenge personnel.

Dans cette aventure, la chanteuse reste influencée par de grandes voix, Whitney Houston, Mariah Carey, Céline Dion, Lara Fabian. Elle est également fan de Michael Jackson, qu’elle porte en modèle pour sa créativité artistique. ​

Après son parcours de reprises, Malianna se décide à écrire ses propres textes. ​
Son style ? Un doux mélange de musique urbaine et de variété française, sous l’influence d’une énergie afro-beat. 

“À travers le brouillard” : un texte engagé

À travers ce projet, Malianna s’exprime sur une thématique forte, celle des violences faites aux femmes.

"À travers le brouillard” parle de violence conjugale. Avec ce single, la chanteuse aborde la possibilité de se sortir de cette situation avec force et espoir. Dans ses textes, Malianna prend position et n’hésite pas à s’opposer à l’image de la femme perçue comme un objet.

L’artiste engagée interprètera son single le 10 novembre à l’occasion d’un événement dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes, organisé par la Maison des femmes à Dreux.

Ce titre est le premier projet d'une longue série pour la chanteuse. Fortement orienté musique urbaine, “À travers le brouillard” ​ sortira le 10 novembre.

 

Voir la fiche projet sur notre site

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

3 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org