Malianna sort "Jalousie", son single de l'été
Après avoir abordé le thème des violences conjugales avec "À travers le brouillard”, la complexité du couple qui ne fonctionne plus avec "Toi et Moi", puis le harcèlement de rue avec "J'ai dit Non", c'est avec "Jalousie" que Malianna annonce l'arrivée de l'été. Son style ? Un doux mélange de musique urbaine et de variété française, sous l’influence d’une énergie afro-beat issue de ses origines maliennes.
Malianna en bref...
Malianna est une chanteuse originaire d’Eure-et-Loir. D’aussi longtemps qu’elle se souvienne, la musique a toujours été présente dans sa vie. Elle chante depuis l’âge de 6 ans et se lance sur sa toute première scène à 11 ans. Son amour pour la musique ne la quittera jamais, moyen vital de s'exprimer.
C'est en véritable ambassadrice de la lutte des violences faites aux femmes que Malianna, construit son parcours musical. Après avoir abordé la violence conjugale avec "À travers le brouillard”, la complexité du couple avec "Toi et Moi", puis le harcèlement de rue avec "J'ai dit Non", c'est avec "Jalousie" que Malianna annonce l'arrivée de l'été. Son style ? Un doux mélange de musique urbaine et de variété française, sous l’influence d’une énergie afro-beat issue de ses origines maliennes.
Zoom sur "Jalousie"
Ce titre met en lumière les partenaires atteints de jalousie maladive. Femmes sous emprise, contrôles excessifs, c'est encore un autre aspect des violences faites aux femmes que Malianna décide de traiter dans son nouveau single. Cette fois, l'humour est à l'honneur dans un clip décalé sur fond de rythmes entêtés.
Après avoir voyagé à travers différentes influences, Malianna décide d'ancrer son nouveau titre dans ses racines africaines. Sujet grave sur rythmes solaires, c'est le parti pris de la chanteuse sur "Jalousie", nouvelle facette à découvrir sans plus tarder !
SAVE THE DATE
Retrouvez Malianna le 21 juin à La Fête de la Musique à Chartes.
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS