Skip to Content
MALICKING : l'artiste est de retour avec son nouveau single "YE PAPA"

MALICKING : l'artiste est de retour avec son nouveau single "YE PAPA"

A PROPOS DU SINGLE

YE PAPA est le nouveau single de MALICKING, artiste né à Abidjan, en Côte d’Ivoire, dont la marque de fabrique est l’électro-trap-Afro bass music. Inspiré de ses origines et installé aujourd’hui à Paris, l’artiste mélange ainsi les sonorités de toute sa génération. Après  les singles Waloo en 2019 et Normal en 2020, le chanteur revient avec un tout nouveau titre, tout aussi dansant qui ne vous laissera pas indifférent.

Story image

Le clip de YE PAPA se déroule essentiellement lors d’une fête, avec une grande atmosphère de danse. Ambiance flashy et colorée pour un titre feel good qui vous donnera l’envie de vous déhancher jusqu’au bout de la nuit. Car dans ce clip, l’honneur est au dancefloor, entre chorégraphies et freestyle endiablés.

A PROPOS DE L'ARTISTE

Sada Malick Cissé, dit MALICKING est un chanteur parisien né à Abidjan en Côte-d’Ivoire. Voyageant régulièrement entre l’Afrique et l’Europe pour ses études, c’est à Paris qu’il pose définitivement ses valises. Depuis son enfance, MALICKING a un amour particulier pour la musique et plus particulièrement pour la musique urbaine. Il commence par s’initier à la danse en pratiquant le breakdance pendant près de de 8 ans. Seulement, un accident l’empêchera d’aller plus loin. Constamment entouré de producteurs et de beatmakers, c’est donc vers la chanson que se tourne le danseur qui commence à écrire ses propres textes. 

En 2009, il se démarque en sortant ses premiers morceaux hip-hop à forte tendance électro comme “Pour les halls”, “Facebook”,"123 GO!” ou encore “Money”. L’année 2013 marque un tournant dans sa carrière puisque le clip de son titre TVFC est particulièrement bien reçu par le public. Il remportera  également la même année le concours « RAPNOSTRESS ».  Deux ans plus tard, il participe à la première édition de l'émission "TALENT STREET" sur FRANCE Ô, ce qui scellera le début d’un beau parcours musical. Suite à cela, MALICKING décide donc de se lancer dans l’Afro-Trap avec un morceau intitulé Zango, cumulant près de 100.000 vues sur YouTube et lui valant ainsi une invitation sur la célèbre Fun Radio. 

Story image

Grand Amateur de musique électronique, MALICKING se diversifie avec des sons hybrides qui en feront sa marque de fabrique. Entre musique afro, électro, et urban music, le chanteur est sans cesse en quête d’originalité. On retrouve ce mélange savoureux dans ses singles Waloo (sorti en juin 2019) et Normal (janvier 2020). Son passage dans l’émission “ZOOM” de TRACE URBAN FRANCE en 2019, marquera officiellement son entrée dans la scène musicale contemporaine.

Aujourd'hui MALICKING revient avec un nouveau single aux sonorités afros, à la fois rythmique et dansant, dont l’ambiance colorée et festive se mélange sans complexe à des beats électro, hip-hop et bass musique. “YE PAPA” a donc cette saveur de world music qui vous fera danser sans répit.

Suivez son actualité sur Facebook & Instagram

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier