Mandragora n'a pas dit son dernier mot avec "Cuba Làgrimas"
Le jeune artiste à la renommée Internationale nous dévoile "Cuba Làgrimas", une nouvelle pièce du puzzle qui lève encore un peu plus le voile sur son futur album, "Alicia".
"Cuba Làgrimas" : une nouvelle pierre à l'édifice
Avec ce nouveau titre fort, Mandragora se rapproche encore un peu plus de l'essence de son ambitieux projet de révolutionner le monde de la musique. Portée par des sonorités empruntées à la musique latine, "Cuba Làgrimas" est une véritable exploration sensorielle, aussi complexe que contemplative. Entre légers riffs de guitares et variations d'énergies bien calculées, ce nouveau single est une preuve supplémentaire de la diversité créative de l'artiste.
Zoom sur Mandragora
Mandragora, de son prénom Néto, est originaire de Chihuahua, une ville située dans le nord du Mexique. Poussé par une passion dévorante pour la musique, il s'inscrit d'abord au conservatoire local, mais décide rapidement de voler de ses propres ailes et se lance dans la production musicale. Immergé dans l'ambiance électrique des raves locales, nourri par l'énergie du hip-hop, il devient progressivement le pionnier d'un nouveau sous-genre qu'il nomme "futureprog".
Le futureprog, selon la vision de Mandragora, est une variante évolutive de la trance Goa, une musique en perpétuelle mutation, explorant et anticipant l'avenir. Ce genre musical, qu'il a initié, gagne aujourd'hui en popularité et est adopté par de nombreux artistes internationaux.
Après avoir quitté le Mexique, Mandragora pose ses valises au Brésil pour six ans. Là-bas, en collaboration avec Alien Records, il produit et lance plusieurs albums et singles qui résonnent dans les festivals emblématiques du monde entier. Ses créations ont conquis les publics avertis de festivals tels que Garorock, Solidays, Delta Festival, et Dour.
La genèse du projet "Alicia"
Le projet en question est né d'une impulsion créative, guidé par le flux spontané de l'inspiration. Loin d'être préconçu comme un album, il s'agit plutôt d'une réaction organique aux influences artistiques environnantes. L'artiste, captivé par diverses thématiques et univers découverts à travers d'autres œuvres, trouve son inspiration dans cette diversité. Chaque morceau musical est le fruit de cet élan artistique, émergeant initialement sous forme de freestyle, un processus créatif libre et non contraint.
"Cuba Làgrimas", encore une nouvelle face de la palette d'univers que nous dévoile sans cesse Mandragora, sera disponible le 16 février prochain.
Ce nouveau titre nous rapproche encore un peu plus du projet "Alicia", son futur album qui sortira le 15 mars.