Manu Chevalier revient avec une collaboration franco-brésilienne qui ravive la nostalgie

Le titre "I Belong to You" de Manu Chevalier, revisité par le DJ brésilien Eddie Valdez, offre une nouvelle dimension au morceau original, mêlant modernité et hommage aux maxi 45 tours des années 80.

Zoom sur "I Belong to You (feat. Michael Washington) (Eddie Valdez Mix)" 

Sorti initialement en 2023, "I Belong to You" de Manu Chevalier continue de captiver les auditeurs grâce à une nouvelle version remixée par le talentueux DJ et producteur brésilien Eddie Valdez. Ce remix, qui prolonge la vie de la version originale, est le fruit d’une collaboration inattendue et créative.

Tout commence lorsque Eddie Valdez découvre la chanson et souhaite la diffuser dans son programme sur une radio FM au Brésil. Séduit par le potentiel du morceau, il demande à Manu Chevalier s’il existe une version remixée. Comme cela n'est pas le cas, Eddie Valdez propose de créer une nouvelle version, insufflant au morceau une énergie renouvelée.

Manu Chevalier, inspiré par cette opportunité, eut l'idée d'ajouter une touche brésilienne en enregistrant des sifflets typiques de ce pays. Grâce à un échange régulier, les deux artistes affinent cette nouvelle version, aboutissant à un mix vibrant qui rappelle les maxi 45 tours des années 80, chers aux DJ de l'époque.

Ce remix n'est pas seulement une réinvention de la chanson originale, mais également un hommage aux années où les longues versions de titres dominaient les pistes de danse. "I Belong to You (feat. Michael Washington) (Eddie Valdez Mix)" est une fusion parfaite de nostalgie et de modernité, offrant une nouvelle vie à un morceau déjà intemporel.

Qui est Manu Chevalier ?

Originaire de Marseille, Manu Chevalier est un musicien, performer, compositeur et producteur passionné. Il collabore avec des artistes provenant d’univers variés, à travers une recherche d'harmonie constante.

Issu d’une famille de musiciens, il baigne très tôt dans cet art. Ses sœurs sont professeurs, sa mère enseigne le piano, c’est donc tout naturellement que le jeune Manu Chevalier s'intéresse de très près à la musique. Il se lance dans l'apprentissage de la batterie et du solfège avant de s'en détourner pendant plusieurs années.

C’est à l’âge de 27 ans, lorsqu’il découvre la bossa nova, notamment Stan Getz, qu’il décide d’apprendre le saxophone. Cet instrument est un véritable coup de cœur pour le futur artiste qui commence à développer un peu plus sa culture musicale. ​ ​ ​

Manu Chevalier touche à plusieurs styles. À l’origine, il est très orienté vers le jazz et la bossa nova, puis il se penche davantage sur la soul et le funk, la disco, ainsi que plein d'autres univers musicaux. Son art finit par devenir très éclectique.

Après avoir entrepris divers projets musicaux, il se lance dans un cursus à l’école IMFP à Salon-de-Provence où il perfectionnera sa technique artistique et musicale.

Par la suite, Manu Chevalier intègre un orchestre et décide finalement de se consacrer à plein temps à la composition. Il s’aide d’une formation à Londres, la song writing academy où il reprend les règles de bases de son art. 

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

3 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org