Manu Chevalier, une empreinte très funky

Le compositeur venu du sud de la France nous fait danser avec son single "Get on the dance floor", un morceau plein de joie et de funk, fidèle à l'univers de l'artiste.

Qui est Manu Chevalier ?

Originaire de Marseille, Manu Chevalier est un musicien, performer, compositeur et producteur passionné. Il collabore avec des artistes provenant d’univers variés, à travers une recherche d'harmonie constante.

Issu d’une famille de musiciens, il baigne très tôt dans cet art. Ses sœurs sont professeurs, sa mère enseigne le piano, c’est donc tout naturellement que le jeune Manu Chevalier s'intéresse de très près à la musique. Il se lance dans l'apprentissage de la batterie et du solfège avant de s'en détourner pendant plusieurs années. ​ ​

C’est à l’âge de 27 ans, lorsqu’il découvre la bossa nova, notamment Stan Getz, qu’il décide d’apprendre le saxophone. Cet instrument est un véritable coup de cœur pour le futur artiste qui commence à développer un peu plus sa culture musicale. ​ ​ ​

Manu Chevalier touche à plusieurs styles. À l’origine, il est très orienté vers le jazz et la bossa nova, puis il se penche davantage sur la soul et le funk, la disco, ainsi que plein d'autres univers musicaux. Son art finit par devenir très éclectique.

Après avoir entrepris divers projets musicaux, il se lance dans un cursus à l’école IMFP à Salon-de-Provence où il perfectionnera sa technique artistique et musicale.

Par la suite, Manu Chevalier intègre un orchestre et décide finalement de se consacrer à plein temps à la composition. Il s’aide d’une formation à Londres, la song writing academy où il reprend les règles de bases de son art. 

"Get on the dancefloor" : simplicité et efficacité

Avec ce titre, Manu Chevalier s'était fixé le challenge d'écrire une chanson simple, avec peu d’accord, inspiré par le titre de référence d’un artiste connu. Il choisit de puiser sa créativité dans une chanson culte, "Rock your body" de Justin Timberlake.

"Get on the dance floor" ​ sera diffusé à travers les radios de plusieurs pays du monde entier. C'est un titre simple, dansant et solaire, à mi-chemin entre pop et Disco Funk.

Interprété par le chanteur Brian « BSKI » Colazzo, ce single à l'énergie très groovy et entraînante est à découvrir, ou re-découvrir, sans modération.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org