MARABOU : LE GROUPE QUI FAIT PARLER DE LUI
Le groupe Marabou, originaire du 91, marque l'année 2023 en grande pompe avec un projet ambitieux. Baptisé"MARABOU52" l'idée a été de sortir un son et un clip par semaine pendant une année entière. Parmi tous ces titres, on retrouve les singles "Yamamia" et "À quoi bon ?" qui ont su faire danser les foules !
Prêt à conquérir toutes les scènes.
Marabou est un groupe originaire de région parisienne (91), initié par quatre membres : Dikho, Polow, L-Kim et Le Grand Fourmi. Composé de trois rappeurs, chanteurs et un musicien multi-instrumentiste, la force de ce quatuor réside dans sa diversité de style et son identité visuelle forte. Sa totale indépendance se ressent dans sa liberté créative et son monde haut en couleur.
Initialement, Marabou c’est l’histoire d’un groupe d’amis de lycée s'étant retrouvés autour du rap. Musique présente dans tous les casques et tous les couloirs, le rap devient pour eux un véritable exutoire.
Très jeunes, ils sont influencés par des rappeurs phares de la culture populaire : Sniper, Sinik, 50 cent ou encore La Sexion d’Assaut. Leur diversité stylistique, ils la puiseront par ailleurs chez certains artistes de la chanson française ou du rock psyché tels que Gainsbourg, Balavoine ou les Pink Floyd. Il y a donc, parmi les influences de Marabou, une musicalité très hétéroclite venue pimenter leur univers.
Leur style ? Du rap, dont la composition est influencée par la culture pop et hip-hop. Musique très instrumentale, univers visuel plus qu'assumé, ces axes deviennent rapidement leur marque de fabrique, singulière et entêtante. Aujourd'hui, on vous présente deux bangers de cette année créative, prémices d'un album en pleine préparation !
Le chant des possibles...
Chez Marabou, il y a ce toupet qui s'attèle à venir toucher tout le monde, ce penchant ferme pour de nouvelles sonorités au sein de la musique rap, devenue un large spectre dont le champ de possibles est incessant.
"À quoi bon ? " c'est donc le 31ᵉ clip des 52 tournés cette année. Doux, planant, il sépare "Yamamia" de 5 semaines, en proposant un tout autre volet de leur univers. Ancré dans un grain vintage teinté de sonorités dub, faisant virevolter des tonalités chantées dans un nuage de pop urbaine légèrement énervée, le clip cumule déjà plus de 5K vues sur YouTube.
"Yamamia", c'est le 36ᵉ bébé des Marabou. Un rituel magique dont la formule a pour effet de faire bouger la foule jusqu'au bout de la nuit. Fidèle à lui-même avec l'énergie débordante de ce titre, le groupe frappe fort avec un son incisif et des lyrics qui n'en ressortent pas moins bien recherchées.
Véritable sorcellerie du rap, "Yamamia" est sur toutes les plateformes depuis le 11 septembre et prouve encore un peu plus que le groupe Marabou a plus d'un tour dans son sac.
Si le quatuor a passé 52 semaines à creuser dans les méandres du rap et de la chanson, c'est en véritables chercheurs qu'ils ont abordés ce projet musical hors normes. Avec, à la clé, un album imminent dédié à leurs meilleures pépites, on vous invite vivement à patienter en retrouvant l'intégralité de leur projet sans modération !
Voir la fiche projet sur notre site
Mehdi HAFID