Marine Manasian sort un brûlant single en français !

Après la sortie de son clip "Varvum Es Marmand", un des poèmes de Yéghishé Tcharents qu'elle a décidé de mettre en musique dans son album "1303", Marine Manasian nous offre sa version française. Réadapté pour un public francophone dont elle a vivement le soutien, ce titre n'est autre qu'une manière de s'ancrer artistiquement dans le paysage francophone.

QUI EST MARINE MANASIAN ?

Née à Erevan, Marine Manasian est une artiste signée sur le label français Suxeed. Après plusieurs albums et EP en arménien comme en anglais, elle a donné des dizaines de concerts en Arménie, en France, en Géorgie, en Italie, en Turquie et en Russie.

Au fil du temps, Marine Manasian a su créer son propre son, dans lequel le feeling traditionnel oriental et la langue arménienne fusionnent avec des sonorités électroniques occidentales contemporaines. Elle parvient à maintenir un équilibre délicat en mélangeant des éléments issus de différentes cultures et transcende le tout avec sa voix envoûtante, presque lyrique, à travers laquelle elle fait passer toutes les émotions que génère l’histoire de son pays.

Si l'amour est l'épicentre de son travail, c'est parce qu'elle en a fait une véritable foi. Aujourd'hui, de retour à Erevan, partager sa langue à travers les poèmes d'auteurs du 20ᵉ siècle a été un moyen de transmettre son amour pour la langue arménienne et tenter de rassembler un public autour de cette force qui procure courage et rage de vivre.

ZOOM SUR "TU BRÛLES À CHAQUE INSTANT"

Signée sur le label drômois Suxeed, c'est en créant un pont culturel et musical entre l'hexagone et l'Arménie que Marine Manasian a imaginé tout son projet.

Ses poèmes sont souvent très métaphoriques, et celui-ci n’échappe pas à la règle : il parle de son amour qui se consume lentement tout en évoquant cette flemme au fond de son cœur. Cela peut signifier plusieurs choses : la plus simple, serait qu’il parle du feu comme métaphore de l’amour, ou comme une bougie dans son cœur qui se consume progressivement. La seconde explication serait que la flemme présente dans son cœur se consume lentement face à la tragédie de ce monde… Chacun peut y faire sa propre interprétation, en fonction de son vécu.

Dans son clip, Marine Manasian a encore une fois choisit de nous faire partager la beauté des paysages de l’Arménie, créant un pont musical et culturel entre son pays et le reste du monde. Retrouvez le clip de "Varvum Es Marmand" depuis le 13 décembre sur toutes les plateformes, ainsi que son tout nouveau single à découvrir dès demain !

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org