MaRiOnA : d’écrivaine à chanteuse, il n'y a qu'un pas
Entre exaltation de l’instant et récit très personnel, MaRiOnA, originaire de Saint-Tropez, nous partage son single“Le cœur insensible”.
Qui est MaRiOnA ?
Toute petite, MaRiOnA passe beaucoup de temps à se perdre dans ses explorations musicales. Mais c’est vers l’écriture qu’elle se tourne, art dans lequel elle trouve l’espace de s’évader. Après la sortie de son premier roman, l’opportunité d’écrire un texte pour Tina Arena se présente. C’est à travers cette première expérience qu’elle va se pencher un peu plus sur l’univers de la musique.
Mais c’est à travers une expérience marquante qu’elle chantera pour la première fois. Elle écrit alors un texte pour un ami cher qui tombe dans le coma. Cet événement poussera MaRiOnA à sortir son premier single “Insomnie”.
Pour MaRiOnA, le texte est au cœur de son art. À travers ses chansons, elle transmet son expérience de vie. Elle ouvre un espace de liberté où l’on peut se retrouver, s’identifier et ressentir du bonheur.
Son style musical oscille entre pop, électro-pop et variété française. Sa musique résonne avec son expérience d’écrivaine, dans laquelle le récit et la narration doivent exhorter le lecteur.
“Le cœur insensible” : une histoire de l’instant
Ce single parle de simplicité. Pour MaRiOnA, vouloir fuir les complications de l’amour ne devrait pas empêcher une personne de vouloir expérimenter de beaux moments. L’artiste cultive la légèreté d’une aventure portée par l'effervescence plus que par la problématique d’avenir.
À mi-chemin entre la pop et l’électro, ce titre est le récit d’une histoire que chaque personne peut prétendre vouloir vivre.“Le cœur insensible” est un titre entraînant, une confession, une déclaration d’amour à la magie de l’instant.
Même si MaRiOnA chante qu’elle a le cœur insensible, elle nous transmet sa finesse, sa volonté de vouloir simplement vivre de belles choses, en se détachant de tout le reste.
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS