MARQUISE (Electro-Pop) : Nouveau single "Avalanche", extrait de leur Ep "Eclats" disponible depuis le 4 avril.

MARQUISE (Electro-Pop) : Nouveau single "Avalanche", extrait de leur Ep "Eclats" disponible depuis le 4 avril.

Avec "Éclats", le trio lausannois confirme sa place dans le paysage pop francophone suisse

Story image

Deux ans après son premier EP « Poumon verre », le trio electro-pop Marquise revient avec « Éclats ». Ce second opus auto-produit a été imaginé quelque part entre les berges du lac Léman et les hauts sommets enneigés des Alpes.

Tantôt scintillante, tantôt dramatique, mais aussi fougueuse et aussitôt mélancolique, la musique de Marquise séduit par la richesse des horizons explorés entre pop, chanson et electro.

"Eclats" est le résultat d’une complète création en trio, des paroles aux arrangements. Une nouvelle approche qui a pour but de renforcer l’entité de groupe et de marier l’imaginaire et les influences de chacun. Les morceaux en ressortent plus personnels, passionnels, sobres et allant à l’essentiel.

Story image

Avalanche, le single de l'Ep, évoque le désir, l’attirance et le péril de la conquête d’un être inaccessible. Entre ligne de basse rebondissante, synthé rétro, refrain accrocheur et solo de guitare en mode afro, Avalanche est un morceau résolument pop et entraînant, qu'on aurait du mal à ne pas chanter en se trémoussant sous la douche.


 

Story image

Marquise voit le jour en janvier 2017. C'est alors un simple projet pour valider le diplôme d’une école de musique. Mais pas pour longtemps. Tout s'éclaire lors de son premier concert, trois mois plus tard quand le festival genevois Voix de Fête le repère. Ce concert sera le premier d’une longue série, puisque le trio en a aujourd’hui près d’une quarantaine à son actif.

Marquise ne pouvait s’arrêter en si bon chemin : en septembre 2018 sort un premier EP de 5 titres. Il pose immédiatement les bases d’un imaginaire musical et visuel singulier et très personnel. La même année, le groupe a le plaisir d’effectuer une tournée en Russie qui est un véritable succès.

L’année suivante, en 2019, le trio se recentre sur la création et choisit d’aller chercher l’inspiration dans la montagne toute proche. Il part alors avec un objectif : créer une œuvre à 6 mains, des paroles aux arrangements. Pari réussi comme en témoigne la sortie d’« Éclats », un EP de 4 titres encore plus personnels et passionnés qui sonnent tout simplement juste.

« Éclats » est disponible depuis le 4 avril 2020 sur la majorité des plateformes. Marquise sera en concert le 10 juin, si les conditions sanitaires le permettent.


Suivez Marquise sur  les réseaux sociaux :

Site officiel : https://www.marquise-musique.com

Facebook : https://www.facebook.com/marquise.electropop

Instagram : https://www.instagram.com/marquise.electropop

Chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/MarquiseMusique

 Et sur les plateformes

 Soundcloud : https://soundcloud.com/marquise-electropop

 Bandcamp : https://marquise-electropop.bandcamp.com

 Spotify : https://open.spotify.com/artist/2YnaFjXv85yaenyFG88K88

Deezer : https://www.deezer.com/fr/artist/52103832


 

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
4 place Louis Armand
Tour de l'horloge
75012 Paris