MAT SKALSKI NOUS PRÉSENTE " FANTÔME" !
Quelque part entre l'Or du Commun et Oxmo Puccino, se trouve le rap rebel et mélodique de Mat Skalski, un rap conscient digne des années 90 teinté d'une pointe de rock.
QUI EST MAT SKALSKI ?
Mat Skalski est un rapeur et guitariste toulousain. Après une période de perdition, il se lance dans la musique afin de se réaliser soi-même. Il touche à sa première guitare dès l'âge de 13 ans et comprend rapidement que ce sera sa voie. Multi-instrumentaliste, il se prend peu à peu d’amour pour la rime. Ce n'est qu'arrivé à la vingtaine qu'il décide d’extérioriser ses pensées intérieures. Inspiré par Oxmo Puccino ou Mac Miller, il nous propose un rap au juste milieu, entre sens et mélodie.
Il se penche ainsi sur le travail d’écriture et se force chaque jour à extérioriser les pensées qui le traversent. Tout en se livrant, il dépeint les êtres humains. Ses textes sont des clichés volés au monde qui l'entoure.
Après le titre "Mieux" où il se présente artistiquement sans artifice, il nous livre "777 club", un single poétique et éthéré. Aujourd'hui, il est en chemin pour être l’auteur qu'il souhaite et nous présente "Fantôme" son tout nouveau single qui ne pouvait pas mieux le représenter !
SON TOUT NOUVEAU SINGLE
Dans le clip de ce titre, Mat Skalski assiste en observateur au fonctionnement de cette société qui nous emprisonne. Sous un drap blanc omniscient, le fantôme représente les gens qu'on ne voit jamais vraiment, qu'on oublie en quelques secondes, ceux qui n'ont pas trouvé de place dans un monde qui va trop vite.
Le rapeur y dépeint l'emprise de la technologie sur les relations humaine, ne nous proposant que de vivre avec les fantômes de nous-mêmes. Jamais dans la vraie vie, toujours aidé ou assisté par la technologie, l'être humain ne prend plus le temps de se retrouver face à lui-même, ni de regarder autour de lui. C'est donc à travers un titre aux accents 90's que le rap conscient que Mat Skalski manie les rimes subtilement autour du mal du siècle.
Fantôme est à retrouver dès le 7 avril sur toutes les plateformes !
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS