MATHIEU déclare sa flamme à son "Dancing Queer"

MATHIEU est de retour avec un tout nouveau single, "Dancing Queer", qu'il clame poétiquement pour le danseur étoile Germain Louvet.

Un amour de jeunesse

À cinq ans, le jeune MATHIEU obtient son tout premier piano, offert par ses parents, alors étrangers au monde la musique. À l’époque déjà, la chanson est omniprésente dans sa vie, il chante partout et tout le temps. Jusqu'à l'âge de 13 ans, l'artiste façonne son art et sa voix. Jeune adulte, il décroche son master au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.

La carrière musicale de MATHIEU commence avec des récitals, de la médiation culturelle, des concerts et de l’enseignement. Mais c’est en tant que pianiste, notamment pour le chœur Les Polysons, dirigé par Elisabeth Trigo, qu’il fera ses armes.

L’artiste originaire de Saône-et-Loire est majoritairement influencé par de grands musiciens de la chanson française. On parle de Michel Berger, Véronique Sanson, Mathieu Chedid, Juliette Armanet ou Barbara. La pop et le rock progressif anglais ont également leur place dans la playlist de MATHIEU, avec Muse ou Supertramp. Mais malgré tous ces noms, il reste très proche de sa formation classique qui l’accompagne jusque dans sa manière de composer.

Il définit son style comme étant à mi-chemin entre la pop et la chanson française. Il mélange légèreté et finesse, nostalgie et mélancolie. Même s'il aime se dévoiler, la fraicheur et l’autodérision sont des ingrédients importants dans sa recette. ​ 

“Dancing Queer” : charme et passion

"À l’autre bout de la France, dans le salon de mon amie soprane, un beau piano et un texte pas tout à fait terminé. Les basses ronflent et me voilà projeté sur une piste de disco. Deux accords et la magie de l’idée et du travail d’écriture mêlés. Mon dancing queer est là, dans ma tête, sous mes doigts, avec ses gestes précis et souples, arrogant même à force de facilité. Il papillonne, bondit, sourit, ralentit et se prélasse. Parfois, il tombe. C’est inavouable. Mais toujours il se relève. Pour sa passion. Pour nous."


C'est ainsi que l'artiste MATHIEU parle de sa nouvelle création. Entre pirouette et exaltation, il célèbre sa fascination pour les danseurs.

MATHIEU nous invite de nouveau dans son monde plein de douceur et de volupté, entre pop et disco, rythmique entrainante et passion de l'amour. "Dancing Queer" sera disponible sur toutes les plateformes le vendredi 24 novembre.

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org