MATHIEU : « Qui abuse et séduit qui ? » 

MATHIEU, le trentenaire sentimental qui n’a pas peur des mots, nous parle d’amour, de ses émois et de ses désillusions. Son tout premier single, “Monsieur Danger”, annonce un vent de love story et d’espièglerie dans le monde de la pop et de la variété française. ​ ​ 

Un amour de jeunesse.

À cinq ans, le jeune MATHIEU obtient son tout premier piano, offert par ses parents, alors étrangers au monde la musique. À l’époque déjà, la chanson est omniprésente dans sa vie, il chante partout et tout le temps. Jusqu'à l'âge de 13 ans, l'artiste façonne son art et sa voix. Jeune adulte, il décroche son master au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.

La carrière musicale de MATHIEU commence avec des récitals, de la médiation culturelle, des concerts et de l’enseignement. Mais c’est en tant que pianiste, notamment pour le chœur Les Polysons, dirigé par Elisabeth Trigo, qu’il fera ses armes.

L’artiste originaire de Saône-et-Loire est majoritairement influencé par de grands musiciens de la chanson française. On parle de Michel Berger, Véronique Sanson, Mathieu Chedid, Juliette Armanet ou Barbara. La pop et le rock progressif anglais ont également leur place dans la playlist de MATHIEU, avec Muse ou Supertramp. Mais malgré tous ces noms, il reste très proche de sa formation classique qui l’accompagne jusque dans sa manière de composer.

Il définit son style comme étant à mi-chemin entre la pop et la chanson française. Il mélange légèreté et finesse, nostalgie et mélancolie. Même s'il aime se dévoiler, la fraicheur et l’autodérision sont des ingrédients importants dans sa recette. ​ 

“Monsieur Danger” : charme et jeux dangereux. 

La meilleure façon de décrire “Monsieur Danger” ? Des déboires amoureux sur des accords de pop langoureux, du second degré et de la taquinerie pour habiller la mélancolie du titre d’un habit de lumière.

Écrit suite à une désillusion amoureuse, “Monsieur Danger” est un subtil sentiment de colère enfantine et de douce vengeance. Entre pop et variété française, le tout premier single de MATHIEU pointera le bout de son nez le 29 septembre sur toutes les plateformes. 

 

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org