MATHIEU revient avec "Monsieur Danger"

Après nous avoir livré ses amours et ses déboires dans ses précédents projets, MATHIEU nous en dit davantage dans son nouvel EP "Monsieur Danger".

Un amour de jeunesse

À cinq ans, le jeune MATHIEU obtient son tout premier piano, offert par ses parents, alors étrangers au monde de la musique. À l’époque déjà, la chanson est omniprésente dans sa vie, il chante partout et tout le temps. Jusqu'à l'âge de 13 ans, l'artiste façonne son art et sa voix. Jeune adulte, il décroche son master au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.

La carrière musicale de MATHIEU commence avec des récitals, de la médiation culturelle, des concerts et de l’enseignement. Mais c’est en tant que pianiste, notamment pour le chœur Les Polysons, dirigé par Elisabeth Trigo, qu’il fera ses armes.

L’artiste originaire de Saône-et-Loire est majoritairement influencé par de grands musiciens de la chanson française. On parle de Michel Berger, Véronique Sanson, Mathieu Chedid, Juliette Armanet ou Barbara. La pop et le rock progressif anglais ont également leur place dans la playlist de MATHIEU, avec Muse ou Supertramp. Mais malgré tous ces noms, il reste très proche de sa formation classique qui l’accompagne jusque dans sa manière de composer.

Il définit son style comme étant à mi-chemin entre la pop et la chanson française. Il mélange légèreté et finesse, nostalgie et mélancolie. Même s'il aime se dévoiler, la fraîcheur et l’autodérision sont des ingrédients importants dans sa recette. 

"Monsieur Danger" : l’amour toxique au kaléidoscope

Le titre de cet EP reprend celui du premier single de MATHIEU. Ce précédent projet nous parlait de douces vengeances, légères, mais cinglantes, contre ceux qui sont capables de nous manipuler. À travers ce nouvel EP, le chanteur continue sur cette lancée. Artiste pleinement queer, il distille l’esprit de sa chanson dans les six titres de "Monsieur Danger", oscillant entre des énergies solaires, lumineuses, mélancoliques et douces, comme autant de faces d’une même personnalité.

Ce nouvel EP de MATHIEU, qui nous en dévoile encore un peu plus sur son univers est à découvrir sur toutes les plateformes, le vendredi 1ᵉʳ mars, sans aucune modération.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org