BLOIS, NE RATEZ PAS LA POP SOLAIRE ET ENTÊTANTE DE MATHIS POULIN !
Avec une pointe de Vianney dans le micro, Mathis Poulin nous offre une pop française fraîche et entrainante, dans un nouveau titre à écouter sans modération...
QUI EST MATHIS POULIN ?
Né à Blois, Mathis Poulin est un jeune auteur-compositeur de 22 ans dont l'univers se décline en chanson française, sur des sonorités organiques, avec des textes teintés de joie, de tendresse, de colère, de tristesse, mais surtout d’espoir ! Car les titres de Mathis Poulin sont lumineux et laissent la porte ouverte au champ des possibles...
C'est à 10 ans, que Mathis commence le piano, puis la guitare et le chant. Dès l'âge de 14 ans, il écrit ses premiers textes et monte sur scène à 15 ans. Programmé sur les scènes locales, il a le privilège d'assurer les premières parties de Clara Luciani, Gauvain Sers, Volo, Hoshi, Léa Paci, ou encore du groupe Archimède.
Aujourd'hui élève au conservatoire de Blois et influencé par les sons qui ont bercé son enfance, son premier album "Allons de l'avant" s'est fait d'inspirations multiples et de références diverses. Dans son tout dernier single plus intime, Mathis Poulin nous livre une évolution plus pop de ses débuts, mettant en avant le parlé / chanté, véritable virage artistique partant d’une base acoustique organique.
UN NOUVEAU TITRE AUX ALLURES POP
Après la sortie de son tout premier album en avril 2022, Mathis Poulin assume aujourd'hui une direction résolument actuelle avec son nouveau single “Tu me manques” disponible sur toutes les plateformes depuis le 21 avril !
Ce nouveau titre est le fruit d’une collaboration musicale avec Frédéric Volovitch (Volo) et Bruno Ramos, illustrant un texte aux sens et aux ambiguïtés multiples écrit par Anne-Marie Mauriange lors des ateliers des Mots d'hiver de Fondettes en 2022.
“Tu me manques” est un huis clos mettant en scène une relation tumultueuse construite sur des rendez-vous de 5 à 7. À la limite de l'addiction, ces rendez-vous charnels traduisent le manque physique et psychologique d'une emprise amoureuse passionnelle.
LES DATES À RETENIR
- SAMEDI 29 JUILLET, 19H30 : Un concert en duo à la @galerie_wilson à Blois avec @pegrenet
- DU 01/08 AU 03/08 : Trois dates consécutives au Théâtre du Grand Orme au Controis en Sologne, pour clôturer les représentations de la pièce "Antigone VS Creonne" de la @compagnieduhasard.
- SAMEDI 26 AOÛT, 20h : à Contres pour le festival "Les arts dans la rue"
- SAMEDI 9 SEPTEMBRE : à La Halle aux Graines, Blois.
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA