"MAUX D'AMOUR" LE NOUVEL ALBUM DE GIÙ

De la médecine à la chanson, GIÙ a suivi sa passion. Après "Maux Croisés", voici "Maux d'Amour" à retrouver dès le 26 juin sur toutes les plateformes !

QUI EST GIÙ?

Joseph Ingrassia dit GIÙ est un artiste né en 1962 en Tunisie de parents italiens. Issu d'un milieu modeste, il manifeste très tôt un goût marqué pour le dessin, l'écriture et la musique. Pourtant, c'est dans une voie scientifique qu'il s'engage.

Médecin-urgentiste à 26 ans, il développe le service des urgences de l'hôpital Ambroise Paré à Marseille, devenu en 2013, l'Hôpital Européen de Marseille. Il ouvre aussi une maison de santé dans le 6ᵉ arrondissement de la ville phocéenne avant de lever le pied à 48 ans, décidant de se consacrer à ses premières amours. Accompagné par sa famille, il quitte Marseille, pour rejoindre les Hautes-Alpes.

Entre dessin, peinture, musique et écriture, GIÙ n'a jamais cessé de s'investir en tant que médecin à Marseille. Passionné, avide de partage et d'équité, il s'est aujourd'hui consacré pleinement à la musique suite à sa rencontre avec Éric Miller, un arrangeur musical hors pair qui va le lancer dans cette nouvelle voie artistique, probablement la plus passionnée de toutes.

SON NOUVEL OPUS

La tête pleine de paroles et de mélodies, l’idée d’un premier album germe progressivement. C’est sur les plages de Corse en septembre 2020 que vont naître ses premières chansons : ​ "La Mélodie Bleue", "Western Dream", "Sans transition", "Le catalogue de la vie" et tout un tas d’autres titres que l'on peut désormais retrouver dans son premier opus « Maux croisés ».

Après avoir écrit plus de 300 titres et prêté sa plume à une future comédie musicale du nom de « Le Jour Frabieux », l'artiste continue sur sa lancée en nous dévoilant son deuxième album intitulé « Maux d’Amour », véritable tourbillon de sentiments pour la chanson française.D’autres opus sont déjà dans les tuyaux, avec notamment les albums « Voyageons » (prévu pour fin 2023) et « Crooner » (au printemps 2024). Vous l'aurez compris, la route ne fait que commencer aux côtés de GIÙ !

Voir la fiche projet sur notre site

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

 ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org