Skip to Content
MAX M : nouveau single "If This is What it feels like"

MAX M : nouveau single "If This is What it feels like"

A PROPOS DU SINGLE

If this is what it feels like est le dernier single de Max M en featuring avec Chris Willis. Initialement imaginé en anglais, ce titre est parti d’une simple guitare. “Tout est parti de la guitare et du jeu entre la guitare traditionnelle et les reverses de guitare. "Cela a ensuite inspiré l’idée de faire un morceau progressif, avec des couplets teintés de hip hop, mélangés à une basse vibrante." Avec des refrains plus proches de l’EDM et utilisant des pianos synthés pour une texture mélangeant numérique et analogique, If this is what it feels like est un retour vers le futur. Des sonorités vintages côtoyant des sons plus urbains et des refrains explosifs.

Initialement imaginé avec une voix 100% masculine, le morceau devait uniquement être interprété par le chanteur de gospel Chris Willis, connu pour ses nombreuses collaborations avec David Guetta. Mais c’est finalement une interprète qui chantera aux côtés de Chris pour apporter ce petit plus au titre de Max M. Pour la version francophone, c’est Isia Marie qui fera l’adaptation du titre, chanteuse normande de 26 ans, originaire de Cherbourg. Loin d’être juste une version faite sur un coin de table, cette version Française, en duo avec Chris, est très différente. Elle a été produite comme un titre à part entière et le résultat s’entend.

A PROPOS DE L'ARTISTE

Reconnu à l’international comme l’un des rares experts français dans son domaine informatique, Max M mène aujourd’hui une double carrière. Artiste compositeur et producteur de musique électronique, il occupe parallèlement un poste à responsabilité dans une multinationale américaine.

Passionné de musique et autodidacte depuis son adolescence, Max M mixe et compose dès l’âge de quatorze ans avant de se consacrer entièrement à ses études d’informatique, son autre passion. Après un parcours professionnel réussi, il décide à quarante ans, de prendre des cours de piano, de composition et de production afin de renouer avec ses premières amours.

Il lance ainsi son premier EP Renaissance, venant symboliquement incarner cette nouvelle vie professionnelle initiée par la musique. Composé de cinq titres tous différents, cet EP démontre sa versatilité en tant que producteur, tout en affirmant sa signature : fraîcheur, et dynamisme. Entre chansons accrocheuses, rythmes puissants et mélodies très entraînantes, Max M porte une attention particulière aux détails avec des vibrations uniques.

Story image

Cette signature interpellera le chanteur de gospel américain Chris Willis, qui collaborera avec Max sur deux titres : I’ll be up et If this is what it feels like.

Scientifique de formation, Max aime les chiffres et n’a pas hésité à confronter ses morceaux à la réalité du public par l’intermédiaire d’instituts de sondages spécialisés. Dès la première écoute, les auditeurs sont séduits et plébiscitent la qualité de production de ses titres ainsi que leur sonorité singulière.

Il est aujourd’hui supporté par de nombreux DJs et rencontre un succès indéniable sur les radios locales ou auprès des compétitions internationales. Après Under Water, titre aux multiples influences allant du reggaeton à la trap en passant par l’électro et le moombathon ; Never Wanna Leave chanson groovy-pop aux influences 80s ; Imaginary problems titre électro-pop feel good et le fameux morceau I’ll be up sur lequel il collabore avec Chris Willis ; l’artiste revient avec un nouveau single intitulé If This Is What It Feels, dont la version française est en featuring avec la chanteuse Isïa Marie, chanteuse originaire de Normandie.

Suivez MAX M sur : Facebook, Instagram et Twitter

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier