MICHAEL JACOB : Nouveau single "I wonder (Where you are)" extrait de son nouvel album "More"

MICHAEL JACOB : Nouveau single "I wonder (Where you are)" extrait de son nouvel album "More"

Disponible depuis le 15 octobre

A PROPOS DU SINGLE
I Wonder (Where you are) est le premier titre de “More”, nouvel album du chanteur et compositeur Michael Jacob. Pour ce projet, l’artiste s’entoure cette fois d’un quatuor de musiciens cubains. Placé sous le signe de la maturité, cet album produit par le label parisien tchourymusic, marque les premières compositions du musicien pour un quatuor à cordes. On y retrouve alors autant d’univers musicaux que de chansons.

Le titre I Wonder (Where you are) est un titre intime, correspondant à une histoire vécue. Histoire personnelle, la chanson aborde les hauts et les bas d’un couple, ses moments culminants et ses chutes. Tourné entre la Normandie et le Mexique, le clip met en avant un couple se séparant suite à des messages reçus de la part d’une ex-compagne. La femme le quitte soudainement et l’homme se remémore des images et des moments vécus a Isla Mujeres au Mexique (la partie en espagnol de la chanson).

Après cette rupture, complètement désorienté, l’homme marche seul en se demandant « I wonder where you are, I wonder what you do, I am still in love with you “. Véritable cri de désespoir d’un homme bègue qui ne trouve pas ses mots, cette chanson intime s’adresse donc à son ex-femme ; lui demandant pardon en faisant l’éloge de leur amour et au passage, celui de son amour pour la musique. Car seul l’enregistrement de ce titre lui aura permis de se faire entendre.

Story image

A PROPOS DE L'ARTISTE
Né à Paris et batteur de formation, Michael Jacob est auteur-compositeur et interprète.

Il a commencé la batterie vers l’âge de 10 ans, sans faire de solfège. Autodidacte, il s’est ensuite lancé dans l’apprentissage du piano. Marqué par le funk de Stevie Wonder dans « superstition » ou par des morceaux écoutés en boucle, au sein du cocon familial, Michael est bercé dès son plus jeune âge par des musiques venues des quatre coins du monde. Entouré d’une famille de musiciens, c’est à l’âge de 13 ans que le jeune artiste se tourne instinctivement vers la chanson.

En 2013, Michael Jacob produit son tout premier EP, "Blue", arrangé par Julien Cohen et accompagné par le guitariste Bruno Caviglia.

Suivront ensuite "Prelude to love" en 2015, le single "I can Feel" en 2016, puis l’album "Moonlight" en 2017, un album de neuf titres aux influences funk et soul.

La musique de Michael ne s’écrit pas, elle se vit. Chacun de ses titres est réinterprété à chaque représentation. Il y a donc autant d’univers musicaux que de chansons dans ses albums.

En octobre 2020, Michael Jacob sort son tout dernier album "More" où il s’entoure cette fois d’un quatuor à cordes cubain pour lequel il compose lui-même les morceaux. Il y dévoile son amour inconditionnel pour la musique sans oublier ses racines latines qui lui tiennent à cœur.

Story image

Découvrez son clip

Suivez Michael Jacob sur Facebook & Instagram

 

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier