MICHAELLE DIONI, UN ROCK DOUCEMENT PÊCHU !
Après un premier EP, Michaelle Dioni nous présente la version club de son titre "Dépêche-toi d'aimer". L'occasion de redécouvrir cet opus bourré de sentiments et agréablement contradictoire.
LES PRÉSENTATIONS...
Michaelle Dioni est une chanteuse française de pop-rock. Après des études de Psychologie, des cours de théâtre et de nombreux castings, la musique et le chant resteront sa seule vocation.
Dès son plus jeune âge, l'amour des textes et de la musique lui sont transmis par sa grand-mère. Des nouvelles aux poèmes, en passant par les cours de piano, elle compose rapidement ses premières chansons et s'embarque sans relâche dans cette voie, pour elle, devenue évidente.
Inspirée des sonorités pop de Madonna et de ses performances scéniques, de la magie rythmique des guitares de Prince qui résonnent en elle comme une évidence ou encore de la singularité de Christophe et des mots d’Alain Bashung, Michaelle Dioni peaufine son propre univers. Elle s’enrichit de nouvelles influences de la scène Rock, de Jack White à The Kills en passant par Placebo et Muse.
Précise dans les mots, optimiste dans la vie et avec le spleen dans les veines, Michaelle Dioni nous propose un rock sec et pêchu dont la mélancolie heureuse devient une extase à partager. Sans renier une dose de douceur pour accompagner ce rock teinté d'électro, sa voix sensuelle vient habiller ses titres empreints d'émotions exacerbées.
Aujourd'hui, après une carrière de directrice artistique aux côtés de Franck Stromme (reporter-photographe, auteur, réalisateur), et un single sorti en 2022, elle nous présente un tout nouveau titre remixé de son tout dernier EP "Dix Huit".
DIX HUIT, SON PREMIER EP
À l'occasion de la sortie de son titre "Dépêche-toi d'aimer" dans sa version remixée, on a souhaité vous présenter le tout premier opus de Michaelle Dioni baptisé "Dix Huit".
Si pour la chanteuse les maux ont une vie, essentielle à notre renaissance, c'est par les mots qu'elle partage sa mélancolie heureuse. Dans cet EP, laissez-vous transporter par votre destin, vos déceptions et rencontres qui ont fait de vous qui vous êtes.
Cet opus vient mêler la puissance du rock et l'énergie positive de la pop teintée d'électro, à la douce mélancolie de sa voix et de ses textes. Comme dans un film, chaque chanson nous embarque dans une nouvelle histoire, un moment de vie différent, dont le puzzle final forme un bout de tableau qu'il appartient à chacun de s'approprier.
Retrouvez l'EP disponible sur toutes les plateformes depuis le 15 juin et le titre "Dépêche-toi d'aimer" dans sa version originale ou tout fraîchement remixée depuis le 26 novembre !
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA