Bannière MALE.jpg
Partager :

"MONDE A L'ENVERS", LE NOUVEAU SINGLE DE LILEE !

Tout en douceur avec ce timbre de voix voilé qui vous embarque au creux d'une caresse musicale, l'artiste belge Lilee nous dévoile son tout nouveau single, prémices d'un album à venir.

LILEE EN QUELQUES MOTS...

 
 

Lilee est une chanteuse bruxelloise. Tout droit venue de liège, elle grandit aux côtés d'un père musicien qui lui transmettra, malgré lui, cette passion. Si la comédie et la réalisation sont les premiers centres d'intérêt de la jeune femme, la musique viendra compléter son environnement artistique à l'âge de 26 ans, prenant petit à petit, une place de plus en plus grande.

Alors qu'elle rêve de faire du piano depuis petite, c'est vers la guitare que se tourne finalement Lilee, plongée malgré elle dans l'univers prenant de la comédie et de la musique. Son père lui offre alors sa première guitare à 26 ans. Autodidacte, elle apprend les rudiments sur internet, gratte ses premiers accords et compose ses premiers morceaux.

Depuis toujours, Lilee aime se raconter et raconter les autres. Tout en douceur, c'est à travers les histoires qu'elle croise qu'elle arrive à parler d'elle. En 2005, elle sort son premier EP baptisé "Instantané". Quatre ans plus tard, elle s'offre un premier album intitulé "Papa Hey", puis un second en 2020 qu'elle appellera "Rengaine-S". Produit par Dominique Blanc-Francard, cet opus accueil Laurent Vernerey à la basse et à la contrebasse, ainsi que Raphael Chassin à la batterie.

Sur son chemin musical, elle croise Louis Bertignac, puis Daniel Romeo, plus connu comme "le bassiste des stars", avec qui elle collabore sur un single intitulé « She Loves him » en 2017. Grandement influencée par le chanteur Arno et quelque part au croisement d'Axelle Red et de Vanessa Paradis, avec une pointe d'Olivia Ruiz se trouve : Lilee. Elle nous présente aujourd'hui "Monde à l'envers", un tout nouveau single, plus intime que jamais.

"Monde à l'envers", la douce façon de conter un monde violent qui ne tourne plus rond.

 
 

Issu de son prochain album à venir "Plus la même", ce titre marque le début d'un nouveau chapitre personnel et artistique. Après les embuches, vient le temps de la maturité et l'envie de prendre le large vers une toute autre aventure.

Troquant sa légendaire marque de fabrique guitare-voix pour du piano et des sons plus électros, il semblerait que Lilee s'ancre aujourd'hui dans une folk plus pop et contemporaine. Envoutante et toujours avec le même timbre de voix qui accroche la peau dans un bain de douceur, la chanteuse belge saura vous offrir une variété française originale et maîtrisée, hors des sentiers actuels.

Réalisé par Lilee elle-même (dessins et animations), découvrez le clip de "Monde à l'envers", accessible sur toutes les plateformes en attendant la suite de son album, réalisé aux côtés de David Minjauw au Simonnes Studio !

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

dooweet.org

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]