Skip to Content
MULTIS - Nouveau single intitulé "Couleurs".

MULTIS - Nouveau single intitulé "Couleurs".

A PROPOS DU SINGLE

COULEURS est le tout nouveau titre de Multis, artiste belge d’origine congolaise. Après un premier EP solo intitulé MULTISTUDE, le chanteur nous emmène sur la route de la pop au hip-hop en passant par l’electro avec une pointe d’afro beat. Issu d’un nouvel EP à venir, COULEURS est un morceau qui souhaite souligner l’urgence de réévaluer les interactions humaines.

A travers ce morceau, Multis a tenu à replacer l’amour et le respect au centre du débat. Dans une époque où le métissage et le brassage culturel semblent pourtant une évidence, trop nombreux sont encore les actes de haines raciales ou de discriminations et d'injustices sociétales qui n’ont plus lieu d’être en 2021

Story image

Aux sonorités chaleureuses et entrainantes, le single de Multis porte un message clé : un véritable appel à l’amour et à la tolérance, face à cette haine de l’autre grandissante, n’ayant pas sa place de nos jours. A la fois profond et divertissant, “COULEURS” est à écouter sans modération.

A PROPOS DE L'ARTISTE

Multis, anciennement appelé Multi Destinies, est un chanteur bruxellois de pop urbaine et French Electro, originaire du Congo.

Forcé de quitter son pays en guerre, Multis arrive en Belgique à l’âge de trois ans. Très tôt, il rentre dans un système, celui des foyers d’accueil, des pensionnats et de la rue. De nature positive, Multis décide de transformer ses épreuves de vie en force, construisant ainsi son propre avenir tel qu’il l’imaginait. Il poursuit ses études jusqu’à décrocher un Master de sciences commerciales avant de faire de sa passion un métier.

C’est à l’âge de 16 ans que Multis se passionne pour l’écriture. C’est donc naturellement qu’il décide de fonder son propre groupe qu’il baptise MELNEK, un groupe hip hop et RnB. Le groupe sort un premier projet intitulé “DA ORI G DEMO” en 2008, financé et produit par MJ KEY RECORD. Parallèlement, la structure MJ KEY TOUR lui permet de réaliser plus d’une quarantaine de petites scènes, incitant ainsi l’artiste à se consacrer à sa passion. Après ses premières aventures au sein de MELNEK, Multis décide de s’accorder une pause musicale et part à la recherche d’une écriture plus authentique, moderne et personnelle.

Story image

C’est avec une identité plus assumée, puisant ses inspirations dans des sonorités diverses que Multi Destinies devient Multis, et en solo. Fort de ses origines africaines, l’artiste belge décide de transmettre sa double culture à travers son travail mais aussi en proposant un style atypique et diversifié. C’est donc entre pop, électro, rap et afro que vacillent les textes parfois légers, parfois plus critiques de Multis, qui se veulent avant tout, porteurs de messages positifs.

Après un premier EP intitulé MULTISTUDE, le chanteur revient aujourd’hui avec un nouveau single, plus résolu que jamais à nous faire entrer dans son univers plein de “COULEURS”, prélude d’un nouvel EP en cours de confection.

Suivez ses actualités sur Facebook, Instagram, Snapchat & Youtube

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier