NAESTRO FT. NABIL : L'URBAN-OPERA DU PAVAROTTI DE LA STREET !

Entre rap, drill et opéra, on vous présente Naestro : L'histoire d'un délinquant ayant trouvé sa voix, proche de celle du célèbre Luciano Pavarotti. Il est aujourd'hui le maestro d'un urban-opéra à l'histoire fascinante.

PHOTO BRAS EN CROIX 1 .jpg

QUI EST NAESTRO ?

Nabil grandit dans la banlieue de Marseille. Passionné de boxe, il devient champion de MMA à 18 ans et devient le plus jeune titulaire de la discipline, combattant ainsi dans plusieurs pays autour du monde. Après un premier séjour en prison, il s'embarque dans un réseau de malfaiteurs qui l'entrainera à retourner derrière les barreaux une seconde fois. Mais sa vie prend une autre tournure lors de ce séjour en prison.

Il y rencontre Bruno, un italien, dont il se lie d'amitié. Pour le taquiner, Nabil entonne “Ô Sole Mio”, les seuls trois mots qu'il connait en italien. C’est la révélation : une voix de ténor résonne au sein de toutes les cellules, car ici les murs ont des oreilles. Le directeur de la prison le remarque et décide de l’initier à l’opéra. Nabil devient alors “le chanteur” de la prison, et se passionne pour les airs d’opéra jusqu’à sa sortie.

Hors les murs, il travaille sa voix sans relâche et dans la résilience, jusqu'à se faire connaître. C'est ainsi qu'à 23 ans il participe à l'émission “Incroyable Talent” sur M6. Mais ce qui le rendra célèbre, c’est son adaptation plus que célèbre du titre « Bella Ciao » en collaboration avec Maître Gims, Vitaa, Slimane et Dadju. Avec 200 millions de vues sans aucune promotion, le morceau devient viral et marque de façon incontournable l’été 2018, s'offrant ainsi un disque de diamant. Après ce tube qui aura fait 41 millions de stream, Naestro sera ensuite propulsé en finale de l’Eurovision 2019 et entame aujourd'hui une carrière hors du commun. Le titre a été repris dans The Voice Kids et continue de faire vibrer toute une génération d'auditeurs.

On vous présente ainsi son tout nouveau titre "E Lucevan Le Stelle" feat. Nabil. Un subtil mélange de drill et d'opéra : un urban-opéra qui va vous surprendre !

 

LE SINGLE

 
 

Le 2 octobre dernier, Naestro, feat. son alter égo rappeur Nabil, sort un tout nouveau single d'urban-opéra, le poussant de façon marquée et assumée dans ce nouveau genre qui lui est propre. Entre beats urbains et voix de ténor, Naestro se paye une reprise de Puccini, chantée également par Pavarotti avant lui. ​ On vous le promet, sa touche drill va faire vibrer les maisonnées !

En attendant la suite des aventures, préparez-vous pour un spectacle showcase de Naestro à Paris en janvier 2023 ! L'occasion pour lui de nous raconter son histoire hors du commun, le tout ponctué de chansons et illustrée par des vidéos retraçant son parcours de chanteur hors normes ainsi que des photos personnelles.

 

NAESTRO SUR YOUTUBE

Clip de "Lucevan E Le Stelle" : 2 025 000 de vues

Vidéo "Origines" : 3,5M de vues

Vidéo "Le Brasier" (Eurovision) : 23K de vues

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org