Nathalie Blanc et Phillippe Petrucciani : Quand le jazz nous ouvre son cœur.

Une voix touchante, débordante de sensibilité, sur une guitare dont la finesse et l’harmonie nous rappelle ce que le jazz a de plus profond, c'est ce que proposent Nathalie Blanc et Phillippe Petrucciani, avec leur nouvel album “Let’s have a walk”. Avec cet opus, ils nous ouvrent les portes d’une passion qu’ils embrassent depuis plus de 30 ans.

L’univers de deux artistes en totale osmose.

Le style de Nathalie Blanc et Phillippe Petrucciani peut être décrit comme une jolie ballade à travers le monde onirique du jazz. On y retrouve un jazz vocal, subtilement teinté de Bossa Nova et généreusement parfumé de bebop, formant ainsi une synergie unique.

Nous rappelant toute la volupté que le jazz peut offrir, la rythmique de leur musique, maîtrisée à la perfection, nous emmène dans les hauteurs d’un duo qui s’est parfaitement bien trouvé.

Philippe Petrucciani est issu d’une famille de musiciens. Ayant baigné dans le jazz depuis toujours, il a été bercé par le célèbre guitariste de jazz américain Wes Montgomery. Sa maîtrise de cet instrument se traduit par la grande justesse de ses mélodies.

Chez Nathalie Blanc, on sent l’inspiration de grand nom tel qu’Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Nat « King » Cole ou Chet Baker. On retrouve chez elle une tessiture impressionnante, une diction claire, avec des graves profonds, puissants et chauds.

“ Let’s have a walk ” : Un album complet.

À travers ce projet venant confirmer deux artistes solidement ancrés dans le monde du jazz, Nathalie Blanc et Phillippe Petrucciani voguent entre compositions personnelles, classiques du jazz et de la chanson française ainsi que pop anglaise. Une palette de timbres et de couleurs qui saura ravir tout le monde !

Duo dans la musique comme dans la vie, ils ont souhaité traduire dans cet opus la passion qui les anime, leurs bonheurs, leurs joies et leurs peines. En musique, ils ont eu à cœur de partager ensemble ces moments intenses, nous embarquant ainsi dans un doux voyage au cœur du jazz.

 

La sortie de leur album signé Promart Record et distribué par Inouïe est prévue pour le 29 septembre, date à laquelle le jazz nous montrera, une fois de plus, qu’il a encore de beaux jours devant lui !

 

Voir la fiche projet sur notre site

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org