Skip to Content
NAVE & THE GHOST COLLECTORS : Premier album éponyme disponible le 4 décembre

NAVE & THE GHOST COLLECTORS : Premier album éponyme disponible le 4 décembre

Nave and the Ghost Collectors en provenance de Bergen est un nouveau groupe explosif sur la scène indie rock norvégienne. Le groupe indépendant nous montre qu’il produit un son novateur et énergique à entendre et à prendre en compte. Nave & The Ghost Collectors s’inspire de plusieurs univers musicaux, naviguant dans les rythmes puissants du rock, de la soul, du funk, des relents de blues et combinant tout cela pour créer un nouveau son indépendant unique, accessible à tous !

Nave & The Ghost Collectors fait preuve d’une présence sur scène dès le départ. Les membres du groupe disent clairement qu’ils ont une histoire à raconter et que le trajet ne s’arrêtera qu’au moment où le point culminant sera atteint. Chacun apporte sa propre énergie et son talent. Ce qu’ils offrent est nouveau, passionnant et rafraîchissant. Nave, est un lyriciste et harmoniciste phénoménal ; Sa vision consiste à intégrer l’harmonica dans le courant dominant. Sur la basse, Kristoff a une présence indéniablement forte dans la musique et est en charge du groove. Martin avec ses solos de guitare émouvants, vous emmènera dans un magnifique voyage soul. Et enfin, Lars, un vrai magicien de la batterie, jette un sort sur le public, l’obligeant à taper du pied en rythme.

La musique de Nave & The Ghost Collectors est créée à travers une collaboration continue, dynamique et originale où chacun y contribue par ses idées et ses qualités musicales. Ils s’inspirent de tout : les questions sur le changement climatique, la science, l’espace, la politique, les relations et l’amour

 

GHOST COLLECTOR 2 - LE PREMIER SINGLE DE L'ALBUM
Ce clip vidéo raconte la deuxième partie de l’histoire du personnage "Ghost Collector", joué par Nave. Dans la première vidéo, "Ghost Collector", The Collector est chargé de chasser et de trouver une femme fantôme solitaire, dans une tour. Il l’entraîne dans un de ses harmonicas qu’il porte dans sa poitrine. Dans la vidéo suivante, The Ghost Collector est appelé à garder un démon dans une grotte. Cette fois, il a besoin de l’aide de ses trois collègues, afin de capturer le démon. L’histoire de la vidéo est une métaphore de nos peurs intérieures et de la façon dont nous devons les combattre ensemble. La première partie de l’histoire se trouve ci-dessous.

A PROPOS DU GROUPE
Nave & The Ghost Collectors créent des chansons qui représentent les traditions musicales les plus profondes et les plus durables de notre planète. L’album est composé de 8 chansons, chacune unique et fraîche à sa manière, mais avec un fil rouge les reliant au son unique du groupe. Leur dernier album : un mélange de saveurs qui allie l’ambiance feel-good de l’ancien, à l’ambiance moderne et innovante d’aujourd’hui. Comme toujours avec Nave & The Ghost Collectors, les paroles ont du sens. L’album couvre différents sujets :
La chanson "Pale Blue Dot", un single déjà sorti en juillet 2019, raconte la belle histoire et le succès du satellite « Voyager 1 » qui est entré dans l’espace avec le disque d’or. Dans le clip, le disque d’or revient sur terre comme un message de notre voisin céleste.

Story image

La chanson "Shadows" est inspirée par l’allégorie de la grotte de Platon sur la réalité de la vie et les questions sur notre qualité de vie. "Hit The Flame" est une chanson sur le désir et le sexe; il suffit de l’écouter, et vous comprendrez. "One Of A Kind" a un rythme énergique. La chanson est construite sur un party-funk-soul-blues-feel, sur le désir et la soif d’amour d’une femme. "I’m A Corrupted Politician" parle de la confession d’un politicien corrompu à lui-même, et d’un peuple qui aspire à l’espoir et au changement. "The Star’s Jam" est l’une des dernières chansons de l’album. Une grande fête musicale mettant en vedette chaque membre du groupe : un jeu d’harmonica parfaitement maîtrisé par Nave, la guitare basse de Kristoffer toujours innovante et leader de la danse, les solos de guitare émouvants de Martin et les tambours sauvages de Lars pour nous donner envie de danser.
"Win it" La dernière chanson de l’album, met l’accent sur la croyance en soi et les autres, pour surmonter les obstacles.

Comme vous l’aurez compris en écoutant l’album, il est varié et apporte un vrai souffle norvégien, plein de fraîcheur et d’innovation. Le spectre complet des talents du groupe est clairement représenté dans cet album.

 

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier