"Ne t'en fais pas", le nouveau single d'Olivier Savaresse.
D'une voix grave qui vous murmure des mots doux, Olivier Savaresse vous embarque dans un tourbillon musical au croisement de Serge Gainsbourg et d'Alain Bashung.
OLIVIER SAVARESSE EN QUELQUES MOTS...
Originaire de région parisienne, Olivier Savaresse est chanteur de variété française. D’abord marqué par le jazz-rock et le blues, il se produit pendant plus de dix ans principalement au sein de deux groupes, « Casus Belli » et « Mr Hulot », dans les bars et festivals de la région.
Autodidacte, il commence la guitare à l'âge de 15 ans et parvient à rapidement faire ses gammes au sein de premiers groupes formés au lycée. Il intègrera par la suite des formations locales plus sérieuses. Porté par la nécessité de s'exprimer, Olivier Savaresse s'intéresse à la composition et s'attèle à écrire ses tout premiers textes. Naissent ainsi une voix, un timbre, un ton et surtout un univers musical marqué par ses influences. Car ce qu'il aime ce sont les timbres graves et les textes chiadés de Katherine, Serge Gainsbourg ou encore Alain Bashung, prônant la liberté de la prose avant celle des rimes.
Après 6 albums, Olivier Savaresse revient avec un tout nouveau single intitulé "Ne t'en fais pas", issu de son nouvel album "L'Oiseau Bleu".
LE TITRE
Olivier Savaresse aime parler des autres. Il s'inspire de ses écoutes pour varier ses rythmes et investir des sujets comme l'amour, la religion ou le voyage. L'Oiseau Bleu d'Olivier incarne l'être humain en perdition, se rapprochant de la nature en pleine épidémie mondiale, tentant de retrouver un chemin qui lui est propre, le tout teinté du manque de contact physique et d'une certaine détresse face au chaos.
Ce chaos, incarné par la guitare qui tourne autour de sa voix, laisse place à une entité autour de laquelle tout gravite : la force d'affronter la vie. "Ne t'en fais pas" porte alors un message d'espoir, invitant à résister face aux épreuves auxquelles nous sommes confrontés. Crescendo, les instruments s'ajoutent les uns aux autres dans un tourbillon de couches, symbolisant les surprenants aléas de notre existence sur terre.
Toujours suggéré, le thème des chansons d'Olivier Savaresse se cache derrière une interprétation unique à chaque auditeur. Alors ne vous en faites pas, laissez vous porter par cette guitare qui court autour de cette voix rocailleuse en cherchant la sortie, tel un cheval dans un manège aux portes du désir...
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS