NELLY DECHRISTY présente son nouvel Ep intitulé "Freedom"

NELLY DECHRISTY présente son nouvel Ep intitulé "Freedom"

Synonyme de liberté et d’un nouveau départ.

A PROPOS DE L'EP
Nelly Dechristy est une chanteuse Française, née à Alger. Vivant aujourd’hui à Paris, elle compose sa propre musique et écrit ses propres textes. Entre guitare, chant et percussions, l’artiste maîtrise tous les aspects de son art, jusqu’à créer son propre Label Nelly Dechristy Music . Après un parcours tumultueux entre France et Algérie, Nelly sort aujourd’hui son premier Ep intitulé "Freedom", synonyme de liberté et d’un nouveau départ.

L’EP "Freedom" retrace en partie le récit de sa vie, entre persécution et combats menés au fil des années. Dans 2 de ses titres "Freedom" et "Soleil", elle raconte les répressions qu’elle a connues en Algérie en tant que femme non musulmane. Un véritable cri d’alarme aux libertés et aux injustices partout dans le monde. Cri qu’elle porte aussi pour les sans-abris dans sa chanson « Les sans-abris… ces oubliés ».

Dans "Femmes libres", elle aborde également sa vie de femme et les combats qui lui restent encore à mener aujourd’hui en tant que tel. Elle souhaite ainsi éveiller les consciences de toutes ces femmes ayant connu des hommes violents au sein du couple, de la famille ou du travail.

Printemps algérien et Kabylie sont à l’honneur dans les autres titres de cet opus marqué par la révolte.

Story image

C’est donc après une vie semée d’embuches et de combats que Nelly souhaite s’exprimer aujourd’hui en chansons. Sur la pochette de son album, la chanteuse pose avec une grande fourrure. Pleine de détermination et bien décidé à faire entendre sa voix : elle a repris du poil de la bête. Mélangeant sonorités orientales et musique moderne, Nelly Dechristy fait un clin d’œil à ses origines dans un EP varié aussi bien lyriquement que rythmiquement

 

A PROPOS DE NELLY DECHRISTY
Nelly Dechristy, de son vrai nom Nelly Christiane Abdou est née à Alger au sein d'une famille franco-kabyle de musiciens. Chantant depuis ses 5 ans, Nelly est aujourd'hui auteure, compositrice et interprète, jouant de la guitare et des percussions.

Après des études d’ingénieur des Ponts et Chaussées en France, elle retourne à Alger pour préparer un diplôme approfondi en sismologie. Elle y rencontre le père de ses enfants et décide de monter sa propre entreprise de BTP.
Le terrorisme islamiste et la décennie noire en Algérie, l’amène à quitter son poste d'ingénieur pour travailler à son compte.

La séparation avec son ancien mari l'a obligée à élever seule ses deux enfants . Un mariage difficile qui a failli lui coûter la vie. La femme d'affaire et cadre politique est devenue la cible d'un acharnement . Ainsi le climat politique l’empêchera de revenir à Alger.

Story image

Interdite de rentrer au pays, Nelly digère son passé dans la souffrance et se tourne vers une nouvelle carrière professionnelle pleine de créativité, alliant musique et écriture. En 2015, elle rejoint la chorale de sa paroisse parisienne. Elle sort son premier livre en 2019 “Étrangère dans mon pays” aux éditions Saint-Honoré, puis un EP de 3 titres lyriques.

Vous l’aurez compris, Nelly a vécu et c’est de ses expériences que l’artiste tire son inspiration. Menant plusieurs combats à la fois, elle se bat aussi bien contre les injustices faites aux non-musulmans d’Algérie que contre la violence faite aux femmes ou la polygamie. Elle porte la voix des étouffés, des opprimés et nous présente aujourd’hui "Freedom", son premier Ep signé par son propre label indépendant Nelly Dechristy Music : une société d’édition musicale et de spectacles vivants.

"Freedom" est une véritable bouffée d’air frais dans le parcours de Nelly et promet d’être aussi engagé que haut en couleurs.

Retrouvez son premier clip : https://youtu.be/M92BAsw130c et le titre sur toutes les platefomes musicales.

 

Suivez l'actualité de Nelly Dechristy sur  : Facebook, Instagram, Twitter, et son site web

 

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier