Skip to Content
NELSON : l'artiste multiple et intriguant présente son nouveau single "Cartoon Brain".

NELSON : l'artiste multiple et intriguant présente son nouveau single "Cartoon Brain".

Extrait de son futur Ep « PARIS-BAVEX » qui sortira en deux parties : FACE A prévue en juin 2021 et FACE B prévue en octobre 2021.

A PROPOS DU SINGLE

Nelson, comédien et rappeur, se lance aujourd’hui dans un nouveau projet : « Paris – Bavex » avec son acolyte beat maker Kritchevsky .
Cet EP à l’univers délirant et onirique est la conceptualisation des fantasmes artistiques de Nelson. C’est à travers le clip du titre « Cartoon Brain » que l’artiste nous révèle un monde halluciné et fantastique.

Story image

Toujours Home Made avec un sens pointue de l’image, de la conception des décors aux effets visuels, le tout teinté d'humour, Cartoon Brain est un clip imaginé par Octave Lauret et Nelson. Ami de l’artiste, ils ont collaboré précédemment sur le clip détonnant de « Pas Prévu ». 

Story image

Celui-ci, signe l’arrivée du GREEN JOKER, l’alter ego de Nelson, ce personnage irréel à la peau verte arrive tout droit de la planète BAVEX. Coincé sur Terre, il cherche à tout prix un moyen de retourner chez lui.
Selon l’artiste, ce clip est un fantasme de son propre cerveau: Ness Lee, le Red Joker, le Bavex Rangers font également leur apparition, autant d’alter-egos que de « cartoons » dans la tête de Nelson

Le décor n'est pas sans rappeler les canyons que l'on retrouve dans de grands classiques rétro tel que Dragon Ball Z ou encore Bioman. Tous ces humanoïdes invitent vivement le spectateur à rejoindre cette planète haute en couleur et haut perchée.  Un voyage dans les recoins du cerveau, jusqu'ici trop peu visités.

A PROPOS DE NELSON & KRITCHEVSKY

NELSON
Infatigable et passionné par les mots, Nelson a deux passions : le théâtre et le rap. Il commence la musique à la suite de ses études de théâtre, afin d’écrire ses propres textes plutôt que de jouer ceux des autres.

Après le conservatoire National Supérieur d’arts Dramatique (CNSAD) dont il sort diplômé en 2018, il décide de s’emparer des mots qui l’animent, inspiré par un vaste spectre d’artistes allant d’Arthur Rimbaud à Victor Hugo, des Rolling Stones à Nekfeu en passant par The Arctic Monkeys et The Lumineers.

Nelson a l’âme d’un explorateur. Lorsqu’il part vivre en Inde à l’âge de 16 ans, cet esprit du voyage ne le quittera plus. Dans sa façon de travailler, il aime passer d’un univers à un autre et crée inlassablement des personnages et des mondes imaginaires, parmi lesquels il navigue et embarquant ses auditeurs. Comme différents aspects de sa personnalité.

 

Story image

Artistes aux multiples visages, Nelson est aussi doué derrière le micro qu’il l’est devant les caméras. Repéré dès sa première année au Cours Florent par l’agent Brigitte Descormiers, il tourne « Arrête ou je continue » de Sophie Filière, aux côtés d’Emmanuelle Devos et Matthieu Amalric.
En 2021, il sera aux côtés d’Emmanuelle Béart et de Vincent Dedienne dans le film « L’étreinte » de Ludovic Bergery. Et il tourne actuellement dans le prochain film de Thierry Binisti  "le prix du passage" avec Alice Isaaz en premier rôle.

Il fait alliance pour ce premier projet musical avec Kritchevsky, son beat Maker et ami de longue date. Ensemble, ils enregistrent en 2020 leur tout premier EP : « Paris-Bavex ».

KRITCHEVSKY

Kritchevsky est producteur, musicien et compositeur. Véritable touche à tout, il est aussi à l’aise dans les cabines d’enregistrement que derrière les consoles des studios.

Né en 1993, il grandit à Montreuil aux côtés d’un père musicien. Adolescent, il monte plusieurs groupes de rock et de rap et parvient finaliste, à seulement 16 ans, du concours Emergenza (Élysée Montmartre, New Morning, Gibus).
Guitariste, batteur, bassiste et un peu geek sur les bords, Kritchevsky se met rapidement aux compositions sur ordinateur. Il entame plusieurs collaborations avec différents artistes (Sern, 10rue, No Maker, Ion positif).

En 2013, il fait la connaissance de Nelson à Paris, au Cours Florent. C'est un véritable coup de foudre musical.
Alors que le rap reste un simple loisir sous le nom de « VGN » groupe qu’ils forment ensemble sans prétention, les deux amis enregistrent leur premier EP « Paris - Bavex » venant marquer le début d’une aventure concrète et prometteuse.

Suivez NELSON sur ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram & Youtube

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier