NELSON FREITAS, SON ALBUM TRÈS ATTENDU !

Avec son single "Hero" avoisinant les 3M de vues sur YouTube, Nelson Freitas se positionne facilement aux côtés des plus grands de l'Afrobeat et de l'Amapiano. Ayant réuni tous les ingrédients pour un succès incontournable, il marque ce vendredi 23 février l'arrivée d'un nouvel album.

"J'attendais cet album depuis dix ans et c'est un projet dans lequel je me suis vraiment trouvé. (...) J'ai cherché les meilleurs producteurs et compositeurs d'afrobeat au monde, et ce n'est qu'avec eux que je me suis senti suffisamment complet pour faire ce saut." NELSON FREITAS

QUI EST NELSON FREITAS ?

Chanteur, compositeur, producteur et à la tête du label GhettoZouk Music, Nelson Freitas est un artiste néerlandais fort d'une riche expérience musicale.

Ayant déjà publié six albums à succès, dont "Semper Verão" et l'album de platine "D'Pos de Quarentena" (plus de 60 millions de streams), Nelson Freitas compte déjà de nombreux succès remarquables. Ces dernières années, il a collaboré avec des talents internationaux tels que Mr Eazi pour son single à succès "Tellin' Me Something" (à voir), DJ Maphorisa, June Freedom ou encore Juan Magan, pour ne citer qu'eux : Les États-Unis (notamment le Dunkin Donuts Center à Boston et AfroNation à Miami), le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, la France, le Cap-Vert, le Mozambique, l'Angola et le Portugal, où Nelson a joué à guichets fermés dans des salles prestigieuses telles que le Coliseu dos Recreios et le Campo Pequeno.

Après nous avoir séduits avec deux singles sensationnels, l'icône cap-verdienne Nelson Freitas vient de sortir son septième album "Black Butterfly" via AWAL. S'étant toujours inspiré de ses racines pour explorer une gamme variée de genres musicaux, il s'est aventuré, tout au long de sa vaste discographie, dans différents styles, du zouk au R&B, en passant par la kizomba et le hip-hop. Aujourd'hui, pleinement ancré dans la mouvance Afrobeats et Amapiano, il nous dévoile son tout dernier album que l'on attendait avec impatience ! Une véritable révélation qui réunit une pléiade de producteurs et d'auteurs-compositeurs.

"BLACK BUTTERFLY", UN ALBUM QUI S'EST FAIT ATTENDRE !

Fruit de plusieurs années de travail, "Black Butterfly" voit Nelson s'associer au pionnier de l'Afrobeat Kel-P, nommé aux Grammy Awards, sur le titre phare "Satisfy You", ainsi que Daecolm Holland (Adekunle Gold), qui apparaît sur "Don't Let Me Go" et a coécrit le titre avec Nelson aux côtés d'Arrow Benjamin (Beyoncé), J.Sol et Mohombi.

Il y a un mois sortait le single qui donnera son nom à l'album "Black Butterfly". Au croisement du Zouk et de l'Amapiano, le clip cumule quasi un demi-million de vues et offre du réconfort au cœur de l'hiver. Deuxième single de l'opus, le snigle "Black Butterfly" a été conçu à l'origine par Nelson lors d'un camp d'écriture organisé par le légendaire producteur Teddy Riley (Michael Jackson, Janet Jackson) à Cabo Verde. Relatant l'histoire d'une douce liaison amoureuse, les rythmes afro chaloupés de "Black Butterfly" sont rehaussés par des cordes luxuriantes arrangées par le musicien portugais Tiago Machado et ont été diffusés à la radio dans tout le Royaume-Uni, notamment sur BBC 1Xtra et Wizard Radio. Il a été sélectionné par le magazine Noctis dans le cadre de sa sélection "Best of the Week".

Restez à l'affut ! Dans quelques semaines sortira un nouveau clip pour célébrer la sortie de cet album à savourer sur toutes les plateformes dès aujourd'hui !

Mehdi HAFID

Mehdi HAFID

Attaché de presse

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org